Textron annonce le début de la phase d’industrialisation de son monoturbopropulseur Cessna Denali et son premier vol en début d’année prochaine
Depuis le lancement de son nouveau turbopropulseur en 2015, Cessna dévoile les informations sur son développement au compte-gouttes. Cette fois, à l’occasion du salon EBACE de l’aviation d’affaires de Genève, l’avionneur a fait le point sur le programme et en particulier l’industrialisation. Trois prototypes sont actuellement en cours de construction en vue du premier vol début 2019. A Wichita, Cessna met en oeuvre une nouvelle ligne d’assemblage automatisée
Le Denali sera équipé d’une suite avionique Garmin G3000 et du nouveau turbopropulseur de GE Aviation, le « GE Catalyst » de 1.240 ch, qui a fait sa première mise en route en décembre 2017 et doit accomplir 2000 heures d’essai avant de voler sur le dernier né de Cessna. Le Denali est équipé d’une hélice McCauley 5 pales.
Jérôme Bonnard
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More