Le premier Citation X de série a effectué son premier vol, le 1er aout 2013. Il a survolé l’ouest du Kansas pendant plus de trois heures à la vitesse moyenne de Mach 0,915 et à l’altitude de 41.000 ft. Il a fait une pointe à Mach 0,935. Le Citation X est équipé d’une suite avionique G5000 avec 3 écrans tactiles de 14 pouces. Il est doté d’automanettes. Propulsé par deux moteurs Rolls-Royce AE-3007-C2. Son autonomie de 3.242 NM lui permet de relier New York à Londres sans escale. Les premières livraisons sont prévues fin 2013.
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More
View Comments
La vie fantastique de Bob Hoover
Eu la chance d'assister de près à la démonstration de bob Hoover et de son aéro commander moteur coupé au bourget en 73 ou 74 je crois, avec aussi des démonstration bluffante de Harrier faisant la révérence puis de la marche arriere (ce n'est pas un jeux de mot) à quelques mètres du public chose malheureusement impossible de nos jours
La vie fantastique de Bob Hoover
Ce bouquin est génial, je l'avais acheté dès sa sortie en anglais.
Un grand monsieur, En 88 à reno il a fait une superbe démo en commander et nous a gratifié d'un joli tonneau au décollage avec son P51D "jaune rockwell" lors de l'ouverture de la golden race !! "gentlemen you have a race!!"
A lire
La vie fantastique de Bob Hoover
Un "must." Livre plein d'humour, et une leçon de vie du grand copain et ailier d'un monsieur moins sympa... Chuck Yeager.
Lors de leurs dernière patrouille de WW2 ... liberté de manouvre au décollage de Lyon en P-51... ils on largué leurs bidons sup dans le massif du Mont Blanc essayé d'y mettre le feu, (Si mes souvenirs sont bons. Lu en Anglais il y a longtemps)
Ils n'ont pas réussi.Preuve on photo ci dessous