L'AT200, dérivé d'un turbopropulseur néo-zélandais, serait en mesure de décoller et d'atterrir en 200 mètres © news.cn
L'Académie chinoise des sciences a procédé au premier vol d'un drone cargo disposant d'une charge utile d'1,5 tonnes. Dérivé du turbopropulseur PAC P-750XSTOL de Pacific Aerospace, l'AT200 aurait un rayon d'action de 2.183 km.
Le drone cargo AT200 mis en œuvre par l’Académie chinoise des sciences en partenariat avec l’Institut d’ingénierie thermophysique, a fait son premier vol le 26 octobre 2017 depuis l’aéroport de Neifu, à Puncheng, dans la province nord-ouest du Shaanxi.
C’est le plus gros drone civil chinois à ce jour, développé par un consortium d’entreprises qui n’a pas été précisé. Le vol a duré 26 minutes d’après l’Institut d’ingénierie thermophysique chinoise.
Un commentaire
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Les contrôleurs aériens restent sceptiques quant-à l’intégration de cet appareil dans le flot du trafic aérien.
Un drone sur une courte distance, cela peut voler bas et en dehors des voies aériennes et autres, mais là … ce n’est plus pareil. !