L’Académie chinoise des sciences a procédé au premier vol d’un drone cargo disposant d’une charge utile d’1,5 tonnes. Dérivé du turbopropulseur PAC P-750XSTOL de Pacific Aerospace, l’AT200 aurait un rayon d’action de 2.183 km.Le drone cargo AT200 mis en œuvre par l’Académie chinoise des sciences en partenariat avec l’Institut d’ingénierie thermophysique, a fait son premier vol le 26 octobre 2017 depuis l’aéroport de Neifu, à Puncheng, dans la province nord-ouest du Shaanxi.
C’est le plus gros drone civil chinois à ce jour, développé par un consortium d’entreprises qui n’a pas été précisé. Le vol a duré 26 minutes d’après l’Institut d’ingénierie thermophysique chinoise.
Avec une masse maximale au décollage de 3,4 tonnes et une charge utile d’1,5 tonnes, l’AT200 serait en mesure de voler à 313 km/h, avec un rayon d’action de 2.183 km. Toujours d’après l’Institut d’ingénierie thermophysique chinoise, le drone serait en mesure d’atterrir et de décoller automatiquement sur 200 mètres.
F.M.
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More
View Comments
Les contrôleurs aériens restent sceptiques quant-à l'intégration de cet appareil dans le flot du trafic aérien.
Un drone sur une courte distance, cela peut voler bas et en dehors des voies aériennes et autres, mais là ... ce n'est plus pareil. !