L'AT200, dérivé d'un turbopropulseur néo-zélandais, serait en mesure de décoller et d'atterrir en 200 mètres © news.cn
L’Académie chinoise des sciences a procédé au premier vol d’un drone cargo disposant d’une charge utile d’1,5 tonnes. Dérivé du turbopropulseur PAC P-750XSTOL de Pacific Aerospace, l’AT200 aurait un rayon d’action de 2.183 km.Le drone cargo AT200 mis en œuvre par l’Académie chinoise des sciences en partenariat avec l’Institut d’ingénierie thermophysique, a fait son premier vol le 26 octobre 2017 depuis l’aéroport de Neifu, à Puncheng, dans la province nord-ouest du Shaanxi.
C’est le plus gros drone civil chinois à ce jour, développé par un consortium d’entreprises qui n’a pas été précisé. Le vol a duré 26 minutes d’après l’Institut d’ingénierie thermophysique chinoise.
Conçu sur la base d’un PAC P-750XSTOL, produit par le néo-zélandais Pacific Aerospace, le drone serait destiné à transporter des marchandises à destination des populations vivant dans les régions isolées de la Chine © news.cn
Avec une masse maximale au décollage de 3,4 tonnes et une charge utile d’1,5 tonnes, l’AT200 serait en mesure de voler à 313 km/h, avec un rayon d’action de 2.183 km. Toujours d’après l’Institut d’ingénierie thermophysique chinoise, le drone serait en mesure d’atterrir et de décoller automatiquement sur 200 mètres.
F.M.
Le 14 octobre 2023 à 17h, un bimoteur Piper PA-31-350 exploité par la société SkyCare… Read More
En ouverture du congrès AFF qui s'est tenu à Bordeaux les 26 et 27 mars… Read More
Après le retard de la certification du moteur Catalyst du Beechcraft Denali, Textron Aviation peut… Read More
La Suisse assouplit les prescriptions en matière de certification, de production et d’entretien applicables à… Read More
La start-up française qui développe le système de propulsion hybride-électrique Sterna et l'eVTOL Atea, fait… Read More
La lutte contre les drones est une priorité dans tous les scénarios militaires. Airbus a… Read More
This website uses cookies.
View Comments
Les contrôleurs aériens restent sceptiques quant-à l'intégration de cet appareil dans le flot du trafic aérien.
Un drone sur une courte distance, cela peut voler bas et en dehors des voies aériennes et autres, mais là ... ce n'est plus pareil. !