Attendu avec impatience depuis la saison dernière, le F-86 a effectué son premier vol, en France, le 2 mai 2019, piloté par Fred Akary.
Après un long parcours administratif de nombreux mois, Fred Akary (Mistral Warbirds) est parvenu à ramener en France le F-86 Sabre de ses rêves. Le chasseur US historique est désormais basé à Avignon où le jeudi 2 mai 2019, dans l’après-midi, il a effectué son premier vol dans le ciel français. Après des essais concluants et une accélération arrêt pour tester le freinage, le vol de sortie de visite a été, selon le pilote, « très concluant ». Le vol s’est déroulé au-dessus de de la base aérienne d’Orange grâce à l’aide précieuse et la gentillesse des contrôleurs aériens d’Avignon et des militaires d’Orange.
La première apparition publique du F-86 en France aura lieu les 26 et 26 mai 2019, à l’occasion du meeting de l’air organisé précisément sur le BA d’Orange. Ensuite, le Sabre participera au Vendée Air Show des Sables d’Olonne (2 juin), au meeting de la Ferté-Alais (8 et 9 juin), au meeting de plage de Toulon (15 août) et au Paris Air Legend à Melun (7 et 8 septembre). Le F-86 sera exposé en statique au salon du Bourget (17-23 juin).
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More
View Comments
Confusion -je suppose- entre Sabre et Saab !
A propos de "mid-seventies", si un français un peu argenté est intéressé, il se trouve un Mig-15 en République Tchèque, au bord de la route, près du village de Jilem.
Extra très belle présentation merci de nous faire rêver Toulon 15 août 2019
J'ai eu la chance de voir évoluer hier à la Ferté ce magnifique F 86E Sabre, et surtout de pouvoir ensuite échanger en privé avec son pilote Fred Akary. inutile de préciser les éloges que je lui ai adressés pour la présentation souple et majestueuse qu'il a proposé au public. Fred m'a confirmé la facilité et la douceur du pilotage, et la grande marge de de puissance dont il disposait encore durant sa présentation. Quel avion et quelle bonheur de savoir que ce merveilleux avion est désormais basé en France ! Courrez vite le voir dans tous les meetings où il figure au programme !
J'ai eu l'immense bonheur d'admirer le "FU-675" à Avignon hier , à son décollage et à son retour d'une reconnaissance sur Orange. Magnifique bête aux mains d'un pilote super sympa et chaleureuxs.
Long way à eux deux.
Ah oui que c’etait beau !!!
J’étais à coté de la base d’Orange ce jeudi
Quel bonheur !
Le légendaire F -86 dans les cieux français .....
Tout un chapitre de l’aviatIon de combat. Et il faudra attendre les «mid-seventies » pour que les U.S.A. produisent à nouveau un « avion de pilote » Le F-15.......
Je vais sortir de mon placard mes 20 (au moins!) maquettes du fabuleux SABRE pour les monter !!!!
Bonjour,
Le Pais-Villaroche Air legend a lieu samedi 7 et dimanche 8 septembre sur l'aérodrome de Melun-Villaroche !
Au programme : MIG 15, F-86, un nombre exceptionnel de warbirds, avec Bearcat, Avenger, des formations de Yak, de Spitfire, de Mustang, des Skyraider,...??
Plusieurs Rafale, la Patrouille de France et de nombreux autres appareils, rarement ou jamais vus en France, complèteront ce plateau… de légende !
?Pensez à réserver votre place ! La billetterie est en ligne : http://www.airlegend.fr
Trop bien .j ai été sabist et regraite les voitures sab
Moi j ai ete sebiste et je regrette les cocottes minutes seb
Bonjour
Bravo pour cet humour en période de défilés (rituels) du 6éme jour de la semaine
Cordialement
Michel BOUR
Je ne vois pas le rapport entre une voiture saab et un j 35 B Draken ou un Grippen....
Vous avez un dictionnaire pour nous permettre de comprendre vos écrits ? Car là, désolé, mais...
Il a été saabiste et il regrette les voitures Saab... ?
Cest du langage d'initiés mais rajouté aux fautes d'orthographe ( meme sil est convenu que les noms propres n'en ont pas) et aux anglicisme, cest effectivement peu comprehensible