2. Cirrus Aircraft présente le SF50 comme une évolution naturelle pour un propriétaire-pilote de SR22GT
Le premier Cirrus SF50 de série, le C-Zero (C0), a effectué son premier vol, le 24 mars 2014, au départ de l’aéroport de Duluth (Minnesota). Cette première réalisée par le pilote d’essai Mike Stevens a duré une heure. Le C0 est le premier appareil produit sur la chaine d’assemblage de Cirrus Aircraft. Au total, trois SF50 vont participer au programme de certification. L’objectif du constructeur américain (à capitaux chinois) est de débuter les livraisons de son monoréacteur en 2015. Il fait état de plus de 500 options d’achat. Le SF50 est vendu 1,96 M$. Le SF50 a une vitesse maximale de croisière de 300 kts.Il peut accueillir 5 adultes et 2 enfants
Le prototype du Cirrus Vision SF50, avion tout carbone, a effectué son premier vol en 2008. Le programme a été interrompu pour cause de difficultés financières. La prise de contrôle capitalistique du constructeur américain par le chinois CAIGA l’a relancé.
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Premier vol du premier Cirrus SF50 de série
"500 options d’achat"-->Quid de ce marché des PLJ inexistant?