Le premier Cirrus SF50 de série, le C-Zero (C0), a effectué son premier vol, le 24 mars 2014, au départ de l’aéroport de Duluth (Minnesota). Cette première réalisée par le pilote d’essai Mike Stevens a duré une heure. Le C0 est le premier appareil produit sur la chaine d’assemblage de Cirrus Aircraft. Au total, trois SF50 vont participer au programme de certification. L’objectif du constructeur américain (à capitaux chinois) est de débuter les livraisons de son monoréacteur en 2015. Il fait état de plus de 500 options d’achat. Le SF50 est vendu 1,96 M$. Le SF50 a une vitesse maximale de croisière de 300 kts.Il peut accueillir 5 adultes et 2 enfants
Le prototype du Cirrus Vision SF50, avion tout carbone, a effectué son premier vol en 2008. Le programme a été interrompu pour cause de difficultés financières. La prise de contrôle capitalistique du constructeur américain par le chinois CAIGA l’a relancé.
Dix-huitième président de l’Académie de l'Air et de l'Espace, Bruno Stoufflet a officiellement pris ses… Read More
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More
View Comments
Premier vol du premier Cirrus SF50 de série
"500 options d’achat"-->Quid de ce marché des PLJ inexistant?