Le premier CL-215 modifié en CL-415EAF (Enhanced Aerial Firefighter) par Longview Aviation Services chez Cascade Aerospace pour le compte de Bridger Aerospace a fait son premier vol à Abbotsford le 10 mars 2020.
L’appareil, l’ex CL-215 Tanker 262 de l’État du Minnesota après avoir volé pour la Province de l’Ontario (MSN 1081), a été rééquipé de turbines PW123AF du même modèle que celles qui équipent les CL-215T et autres CL-415, un kit de conversion produit par l’autre filiale du groupe Longview, Viking Air.
Ce qui distingue cette nouvelle version est le projet d’installation d’une suite avionique Collins ProLine Fusion pour préfigurer ce que pourrait être aussi le futur CL-515.
Cet appareil devrait être livré à son exploitant le mois prochain et sera donc opérationnel pour la saison estivale. 5 autres CL-215 seront ainsi modifiés pour Bridger Aerospace, une société basée dans le Montana.
FrM
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More
Hartzell Propeller a commercialisé l'hélice tripale Voyager, en aluminium, en 2019. Spécialement conçue pour les… Read More