Le tout nouveau projet de Burt Rutan vient d’effectuer son premier vol dans la région de Cœur d’Alene, dans l’Idaho. Selon le très bien renseigné site avweb.com, il s’agirait de la 47ème réalisation du génial ingénieur, officiellement à la retraite. Le SkiGull a volé une heure et demie et a atteint l’altitude de 8.000 ft et n’a pas dépassé la vitesse de 80 kts. Glenn Smith qui était aux commandes a apprécié la stabilité de l’appareil.
4 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Premier vol du SkiGull de Burt Rutan
quel poids ?
sera t-il vendu en kit ?
Premier vol du SkiGull de Burt Rutan
J’ai oublié : il lui manque quelque chose …les boucles de nez ,ou d’oreilles !
Car s’il est de Cœur d’Alène (kiurd’laine) ,c’est la patrie des « Nèzepirce » autrement dit ,les Nez Perçés ! in french , due to … nos bons vieux « coureurs des bois » canadiens , qui ont laissé des traces dans tout le nord américain : cf « Grand Têtons » ,et en face , de l’autre côté de la vallée , « Gros ventre » ! etc …
Premier vol du SkiGull de Burt Rutan
47ème création de ce véritable génie de l’aéronautique!
Hé évidemment, ce projet Skyigull a de la « gueule », on en attendait pas moins….
Bravo et longue retraite à Burt Rutan.
Premier vol du SkiGull de Burt Rutan
Avec un pendule et un dièdre pareils ,sûr qu’il doit être stable …On dirait un hydravion des années …30 ? Plaisant .