La "jeep électrique du ciel" de Nuncats a effectué son premier vol le 20 janvier 2023. © Nuncats
La start-up britannique Nuncats a annoncé avoir effectué le vol inaugural de son prototype basé sur un Zenith CH750 électrifié. Le projet, mené depuis 2020 en partenariat avec un centre de formation aéronautique de Norwich, consiste à rassembler des technologies déjà existantes pour participer à la décarbonation de l’aviation légère.
Trois ans après le début de son assemblage, la « jeep électrique du ciel » de Nuncats, basée sur un kit de Zenith CH750, a effectué son premier vol le vendredi 20 janvier 2023, depuis l’aérodrome de Old Buckenham, dans le sud-ouest de Norwich.
L’objectif de la start-up britannique Nuncats (No Unnecessary Novelty Community Air Transport System, qu’on pourrait traduire littéralement par « Système de transport communautaire sans nouveauté indispensable »), est en premier lieu de désenclaver les régions d’Afrique. L’avion électrique étant vu comme un moyen d’acheminer des médecins, des instituteurs et du matériel médical.
La start-up espère également convaincre les pilotes d’aviation générale de passer à une solution électrique pour leur loisir préféré sans se ruiner.
De manière à limiter les coûts et les délais de développement, Nuncats a choisi pour sa Skyjeep de rassembler des éléments préexistants sur étagère. Outre le kit issu d’un partenariat avec le fabricant américain Zenith Aircraft, le moteur provient de Slovénie. Nuncats a assemblé et modifié le kit, installé le moteur et les batteries. Indispensable à la recharge de ces dernières, notamment dans des lieux isolés comme en Afrique, la start-up a également développé une station de charge solaire.
Le projet est mené en partenariat avec le centre international de formation aéronautique de Norwich, dont les étudiants ont participé à l’assemblage du prototype et qui devraient assembler les premiers appareils de production.
© Vincent / Aerobuzz.fr En choisissant Boeing pour le F-47, le Pentagone a beaucoup surpris,… Read More
Deux F/A-18 du porte-avion Reagan qui échouent à intercepter un Sukhoi-27 Flanker avant qu’il ne… Read More
L'association Héritage des Avions Morane-Saulnier vient de dévoiler, à Tarbes, sa seconde réplique du monoplan… Read More
Le 14 octobre 2023 à 17h, un bimoteur Piper PA-31-350 exploité par la société SkyCare… Read More
En ouverture du congrès AFF qui s'est tenu à Bordeaux les 26 et 27 mars… Read More
Après le retard de la certification du moteur Catalyst du Beechcraft Denali, Textron Aviation peut… Read More
This website uses cookies.