Accueil » Aviation Générale – brèves » Premier vol du mystérieux « Model 401 » de Scaled Composite

Premier vol du mystérieux « Model 401 » de Scaled Composite

Le "Model 401" de Scaled Composites a débuté ses tests sur l'enveloppe de vol. Le deuxième exemplaire devrait voler sous peu © Scaled COmposites

Scaled Composite a procédé le 11 octobre 2017 au premier vol d'un mystérieux avion expérimental baptisé "Model 401". Deux exemplaires identiques du jet mono-réacteur ont été construits qui entrent en phase de tests pour le compte d'un client dont le nom est tenu secret.

Scaled Composites a annoncé avoir procédé au premier vol de test de son « Model 401 », un jet développé pour un « client propriétaire  » au-dessus du désert de Mojave, en Californie. L’objectif est de « démontrer les techniques avancées et low-cost et de fournir un avion pour les partenaires industriels et le gouvernement américain » explique le communiqué de presse laconique de Scaled Composites.

Deux appareils identiques ont été assemblés, propulsés par un Pratt & Whitney JTD-15D-5D, avec une autonomie de 3 heures. Les...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Les formules prémium

Accès 48h

Tous les articles en accès libre pendant 48h, sans engagement
4.5 €

Abo 1 an

Soyez tranquille pour une année entière d’actus aéro !
69 €/ an

Abo 1 mois

Testez l’offre Premium d’Aérobuzz pendant 1 mois
6.5 €/ mois

Abo 6 mois

Un semestre entier d’actualités premium
36 €/ semestre
Trouve l’offre prémium qui vous correspond

6 commentaires

La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.

  • On est juste dans l’inspiration « aviaire  » , avec cette aile « à la martinet  » (flèche modérée ,progressive ) ,mais avec ailes en panneaux droits ,faciles à fabriquer , un réacteur dorsal ,donc dans l’axe (cf Grognard …) , et qui régule le flux autour de l’avant , empennage en deux parties ,droites encore ,avec amorces le long du fuselage . , et assez grand pour « faire équipe « avec les petites ailes .. qui ont un wing tip à la NOVA ,comme par hasard …
    Non ,tout cela sent les bonnes idées . J’approuve ! (en plus ,il n’est mas moche ,juste original par rapport au courant – –d’air )

    Répondre
  • Comment disait M. DASSAULT : « un bel avion est un avion qui vole bien  » ?
    Avec B. Rutan le progrès est « en marche »…

    Répondre
  • Plus laid, tu meurs

    Répondre
  • La forme laisse penser à un appareil furtif, étonnant pour un client privé, monsieur CIA peut être?

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.