Le "Model 401" de Scaled Composites a débuté ses tests sur l'enveloppe de vol. Le deuxième exemplaire devrait voler sous peu © Scaled COmposites
Scaled Composites a annoncé avoir procédé au premier vol de test de son « Model 401 », un jet développé pour un « client propriétaire » au-dessus du désert de Mojave, en Californie. L’objectif est de « démontrer les techniques avancées et low-cost et de fournir un avion pour les partenaires industriels et le gouvernement américain » explique le communiqué de presse laconique de Scaled Composites.
Deux appareils identiques ont été assemblés, propulsés par un Pratt & Whitney JTD-15D-5D, avec une autonomie de 3 heures. Les...
6 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
On est juste dans l’inspiration « aviaire » , avec cette aile « à la martinet » (flèche modérée ,progressive ) ,mais avec ailes en panneaux droits ,faciles à fabriquer , un réacteur dorsal ,donc dans l’axe (cf Grognard …) , et qui régule le flux autour de l’avant , empennage en deux parties ,droites encore ,avec amorces le long du fuselage . , et assez grand pour « faire équipe « avec les petites ailes .. qui ont un wing tip à la NOVA ,comme par hasard …
Non ,tout cela sent les bonnes idées . J’approuve ! (en plus ,il n’est mas moche ,juste original par rapport au courant – –d’air )
Comment disait M. DASSAULT : « un bel avion est un avion qui vole bien » ?
Avec B. Rutan le progrès est « en marche »…
Plus laid, tu meurs
Ils sont en recherche d un SuperSonics sans bang , et le dessin futuriste de l aile pourrait y répondre ?
La forme laisse penser à un appareil furtif, étonnant pour un client privé, monsieur CIA peut être?
« Dronisable » , peut être?