Le "Model 401" de Scaled Composites a débuté ses tests sur l'enveloppe de vol. Le deuxième exemplaire devrait voler sous peu © Scaled COmposites
Scaled Composites a annoncé avoir procédé au premier vol de test de son « Model 401 », un jet développé pour un « client propriétaire » au-dessus du désert de Mojave, en Californie. L’objectif est de « démontrer les techniques avancées et low-cost et de fournir un avion pour les partenaires industriels et le gouvernement américain » explique le communiqué de presse laconique de Scaled Composites.
Deux appareils identiques ont été assemblés, propulsés par un Pratt & Whitney JTD-15D-5D, avec une autonomie de 3 heures. Les deux jets sont en mesure de voler à Mach 0,6 avec un plafond d’opération à 30.000 pieds. Ils ont une envergure et une longeur de 11,6 mètres. Le « Model 401 » a une masse à vide de 1.800 kg et une masse maximale au décollage de 3.600 kg.
F.M.
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.
View Comments
On est juste dans l'inspiration "aviaire " , avec cette aile "à la martinet " (flèche modérée ,progressive ) ,mais avec ailes en panneaux droits ,faciles à fabriquer , un réacteur dorsal ,donc dans l'axe (cf Grognard ...) , et qui régule le flux autour de l'avant , empennage en deux parties ,droites encore ,avec amorces le long du fuselage . , et assez grand pour "faire équipe "avec les petites ailes .. qui ont un wing tip à la NOVA ,comme par hasard ...
Non ,tout cela sent les bonnes idées . J'approuve ! (en plus ,il n'est mas moche ,juste original par rapport au courant - --d'air )
Comment disait M. DASSAULT : "un bel avion est un avion qui vole bien " ?
Avec B. Rutan le progrès est "en marche"...
Plus laid, tu meurs
Ils sont en recherche d un SuperSonics sans bang , et le dessin futuriste de l aile pourrait y répondre ?
La forme laisse penser à un appareil furtif, étonnant pour un client privé, monsieur CIA peut être?
"Dronisable" , peut être?