Archer Aviation annonce que le Maker, son démonstrateur d’aéronef électrique à décollage et atterrissage électrique (eVTOL) a effectué un premier vol stationnaire, le 16 décembre 2021.
En novembre 2021, l’équipe en charge des essais en vol de l’Archer, composée d’experts en essais en vol, en batteries, en propulsion, en commandes de vol, en logiciels et en avionique, a quitté le siège de la société à Palo Alto pour s’installer dans de nouvelles installations d’essais en vol afin de se préparer à cette étape importante, qu’a été le premier vol stationnaire. Le premier décollage arrive après une intense phase d’essais au sol, qui a porté sur la vérification des systèmes de contrôle et de propulsion, ainsi que sur le fonctionnement des moteurs à pleine puissance afin de s’assurer que tous les systèmes étaient opérationnels et prêts à subir les essais en vol. Après avoir effectué un essai non captif, au cours duquel l’équipe d’Archer a vérifié que l’ensemble du système de propulsion et de commande de vol fonctionnait correctement, l’équipe d’essais en vol d’Archer est passé au premier vol.
A l’issue de cette première, Adam Goldstein, cofondateur et co-PDG d’Archer a confirmé que l’entrée en service opérationnelle de son eVTOL demeurait fixée à fin 2024. La start up prévoit de dévoiler la version quadriplace pilotée de son eVTOL, destinée à être certifiée, en 2023.
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More
Hartzell Propeller a commercialisé l'hélice tripale Voyager, en aluminium, en 2019. Spécialement conçue pour les… Read More