Archer Aviation annonce que le Maker, son démonstrateur d’aéronef électrique à décollage et atterrissage électrique (eVTOL) a effectué un premier vol stationnaire, le 16 décembre 2021.
En novembre 2021, l’équipe en charge des essais en vol de l’Archer, composée d’experts en essais en vol, en batteries, en propulsion, en commandes de vol, en logiciels et en avionique, a quitté le siège de la société à Palo Alto pour s’installer dans de nouvelles installations d’essais en vol afin de se préparer à cette étape importante, qu’a été le premier vol stationnaire. Le premier décollage arrive après une intense phase d’essais au sol, qui a porté sur la vérification des systèmes de contrôle et de propulsion, ainsi que sur le fonctionnement des moteurs à pleine puissance afin de s’assurer que tous les systèmes étaient opérationnels et prêts à subir les essais en vol. Après avoir effectué un essai non captif, au cours duquel l’équipe d’Archer a vérifié que l’ensemble du système de propulsion et de commande de vol fonctionnait correctement, l’équipe d’essais en vol d’Archer est passé au premier vol.
A l’issue de cette première, Adam Goldstein, cofondateur et co-PDG d’Archer a confirmé que l’entrée en service opérationnelle de son eVTOL demeurait fixée à fin 2024. La start up prévoit de dévoiler la version quadriplace pilotée de son eVTOL, destinée à être certifiée, en 2023.
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More