Publicité

Première à l’US Sport Aviation expo de Sebring pour Beringer

Published by
Martin R.

Le salon aéronautique de Sebring en Floride, premier salon de l’année consacré à l’aviation de sport (c’est-à-dire à l’aviation «Expérimental» et au LSA, le Light Sport Aircraft de la FAA) s’est ouvert mercredi 14 janvier 2015, sous une météo maussade qui n’a pas permis à tous les exposants d’arriver. Le français Beringer était toutefois prêt, au premier jour, pour sa première participation.
Le spécialiste des roues et des freins fête cette année ses 30 ans d’activité, initialement dans le domaine de la moto puis dans celui de l’aviation légère. Il est devenu le partenaire incontournable de tout avion un tant soit peu « high tech », que ce soit en aviation expérimentale ou certifiée. On peut citer dans cette dernière catégorie, aux USA, les Cirrus (SR20 et autres, et sans doute le « Jet » SF50 qui poursuit ses vols de certification) et en Europe, les STC Pilatus PC6 (petites et grandes roues), DR400, Da40, bientôt l’Extra 300 et le Cap 10B. L’entreprise française est représentée par la filiale Beringer Aero USA de Chicago, créé en 2012, dirigée par Viviane Michaud (nièce de Gilbert Beringer) et par Claire Beringer (fille de Gilbert et Véronique), toute deux diplômées d’écoles d’ingénieur et hyper motivées par la mécanique.

« Le marché US le plus prometteur est sans doute celui des LSA », déclare Claire Béringer qui est sur place pour assurer une veille technologique. Viviane surveille « l’after market » des 4.000 Cirrus SR20/22 qui ne sont pas équipés de roues Beringer, le développement des nouvelles roues « bush plane » à double étriers de freinage (potentiel de 6.000 avions), et aussi les kits de roues pour Van’s, avions en kit les plus vendus.

Au salon de Sebring, le stand Beringer aux couleurs du 30ème anniversaire du fabricant français de roues et de freins aéronautiques
Roue 6.00-6, frein double étrier et pneu 31 pouces sur le super stol de Just Aircraft
Troy Woodland présente à l’US Sport Aviation expo de Sebring son Just Aircraft équipé par Beringer
Publicité
Martin R.

Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

View Comments

  • Première à l’US Sport Aviation expo de Sebring pour Beringer
    Utilisateur de ces excellents produits sur un Savage Cub

    Bravo à cette petite et dynamique société Beringer.
    Bon développement dans ce grand marché de l’aviation au pays de l’Oncle Sam.

  • Première à l’US Sport Aviation expo de Sebring pour Beringer
    Famille très sympathique que nous sommes nombreux à avoir croisé à Blois, ou à Fayence...

Recent Posts

« Tomcat » : Romain Hugault en grande forme !

Vous avez aimé Top Gun ? Vous avez adoré Top Gun Maverick ? Avec Romain… Read More

22 novembre 2024

Fin du Puma dans la Royal Air Force

Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More

21 novembre 2024

Le radar de la tour de contrôle de CDG héliporté

La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More

21 novembre 2024

Service prolongé jusqu’en 2040 pour les PC-7 suisses

Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More

21 novembre 2024

Spirit Airlines se place sous la protection du chapitre 11

On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More

21 novembre 2024

Biblio – Cavalier du ciel

Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More

20 novembre 2024
Publicité