Publicité

Première à l’US Sport Aviation expo de Sebring pour Beringer

Published by
Martin R.

Le salon aéronautique de Sebring en Floride, premier salon de l’année consacré à l’aviation de sport (c’est-à-dire à l’aviation «Expérimental» et au LSA, le Light Sport Aircraft de la FAA) s’est ouvert mercredi 14 janvier 2015, sous une météo maussade qui n’a pas permis à tous les exposants d’arriver. Le français Beringer était toutefois prêt, au premier jour, pour sa première participation.
Le spécialiste des roues et des freins fête cette année ses 30 ans d’activité, initialement dans le domaine de la moto puis dans celui de l’aviation légère. Il est devenu le partenaire incontournable de tout avion un tant soit peu « high tech », que ce soit en aviation expérimentale ou certifiée. On peut citer dans cette dernière catégorie, aux USA, les Cirrus (SR20 et autres, et sans doute le « Jet » SF50 qui poursuit ses vols de certification) et en Europe, les STC Pilatus PC6 (petites et grandes roues), DR400, Da40, bientôt l’Extra 300 et le Cap 10B. L’entreprise française est représentée par la filiale Beringer Aero USA de Chicago, créé en 2012, dirigée par Viviane Michaud (nièce de Gilbert Beringer) et par Claire Beringer (fille de Gilbert et Véronique), toute deux diplômées d’écoles d’ingénieur et hyper motivées par la mécanique.

« Le marché US le plus prometteur est sans doute celui des LSA », déclare Claire Béringer qui est sur place pour assurer une veille technologique. Viviane surveille « l’after market » des 4.000 Cirrus SR20/22 qui ne sont pas équipés de roues Beringer, le développement des nouvelles roues « bush plane » à double étriers de freinage (potentiel de 6.000 avions), et aussi les kits de roues pour Van’s, avions en kit les plus vendus.

Au salon de Sebring, le stand Beringer aux couleurs du 30ème anniversaire du fabricant français de roues et de freins aéronautiques
Roue 6.00-6, frein double étrier et pneu 31 pouces sur le super stol de Just Aircraft
Troy Woodland présente à l’US Sport Aviation expo de Sebring son Just Aircraft équipé par Beringer
Publicité
Martin R.

Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

View Comments

  • Première à l’US Sport Aviation expo de Sebring pour Beringer
    Utilisateur de ces excellents produits sur un Savage Cub

    Bravo à cette petite et dynamique société Beringer.
    Bon développement dans ce grand marché de l’aviation au pays de l’Oncle Sam.

  • Première à l’US Sport Aviation expo de Sebring pour Beringer
    Famille très sympathique que nous sommes nombreux à avoir croisé à Blois, ou à Fayence...

Recent Posts

Bruno Stoufflet élu président de l’Académie de la Air et de l’Espace

Dix-huitième président de l’Académie de l'Air et de l'Espace, Bruno Stoufflet a officiellement pris ses… Read More

18 janvier 2025

REX – Le piège de l’atterrissage en patrouille pour un hélicoptère militaire

Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More

18 janvier 2025

Premier lancement réussi pour le New Glenn de Blue Origin

New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More

17 janvier 2025

Lockheed Martin livre 10 S-70i Black Hawk aux Philippines

Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More

17 janvier 2025

Honeywell en route vers l’IA et le vol autonome

Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More

17 janvier 2025

Air India Aviation Academy commande 93 monomoteurs Piper Archer DX

La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More

17 janvier 2025
Publicité