Dassault Falcon Service (DFS), la filiale de Dassault Aviation spécialisée dans la maintenance, annonce qu’elle vient de réaliser la première C-Check sur un Flacon 7X. Cette grande visite qui consiste à mettre à nu l’avion est un passage obligé dans la vie d’un appareil quand il atteint 4.000 cycles ou 8 années. Les premiers Falcon 7X ont été mis en service en 2007. Celui qui a fait l’objet de cette première C-Check totalisait 1.340 cycles et avait 7 ans. DFS a anticipé cette grande visite qui doit servir de référence pour les prochaines. Le chantier a également porté sur la réfection de la cabine, la peinture extérieure, l’installation d’un système Satcom et l’équipement en Wi-Fi à haut débit. DFS met en avant sa proximité avec le bureau d’études du constructeur.
Pour Dassault, ces C-Check constituent un marché conséquent sur lequel le constructeur veut se positionner. D’où les investissements réaliser au Bourget pour traiter ce type de chantiers qui occupent un atelier pendant des mois. Au Bourget deux hangars ont été construits pour cela, et à Bordeaux-Mérignac, une seconde unité sera ouverte en 2016 avec une capacité de 6 avions, incluant une cabine de peinture.
Une deuxième C-Check est en cours au Bourget. Elle comporte en option l’installation de l’EVS (système de vision augmentée) et la réfection de la cabine. D’autres grandes visites sont programmées pour le milieu de cette année.
Pour communiquer avec ses sous-marins, l'U.S. Navy a besoin d'avions capables d'établir la liaison grâce… Read More
2.000 recrutements en 2025, mais aussi 2.200 par an de 2026 à 2030 : les grands… Read More
Vous avez aimé Top Gun ? Vous avez adoré Top Gun Maverick ? Avec Romain… Read More
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More