Dassault Falcon Services a entrepris de définir la procédure de référence pour les C-Check sur la flotte Falcon 7X
Dassault Falcon Service (DFS), la filiale de Dassault Aviation spécialisée dans la maintenance, annonce qu’elle vient de réaliser la première C-Check sur un Flacon 7X. Cette grande visite qui consiste à mettre à nu l’avion est un passage obligé dans la vie d’un appareil quand il atteint 4.000 cycles ou 8 années. Les premiers Falcon 7X ont été mis en service en 2007. Celui qui a fait l’objet de cette première C-Check totalisait 1.340 cycles et avait 7 ans. DFS a anticipé cette grande visite qui doit servir de référence pour les prochaines. Le chantier a également porté sur la réfection de la cabine, la peinture extérieure, l’installation d’un système Satcom et l’équipement en Wi-Fi à haut débit. DFS met en avant sa proximité avec le bureau d’études du constructeur.
Pour Dassault, ces C-Check constituent un marché conséquent sur lequel le constructeur veut se positionner. D’où les investissements réaliser au Bourget pour traiter ce type de chantiers qui occupent un atelier pendant des mois. Au Bourget deux hangars ont été construits pour cela, et à Bordeaux-Mérignac, une seconde unité sera ouverte en 2016 avec une capacité de 6 avions, incluant une cabine de peinture.
Une deuxième C-Check est en cours au Bourget. Elle comporte en option l’installation de l’EVS (système de vision augmentée) et la réfection de la cabine. D’autres grandes visites sont programmées pour le milieu de cette année.
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.