Publicité
Aviation Générale – brèves

Première certification bimoteur pour l’Autoland de Garmin

Published by
Jean-François Bourgain

Les équipements Garmin Autoland et Garmin Autothrottle vont être disponibles pour les avions des séries King Air 200 et King Air 300 de Beechcraft.

Ces deux dispositifs fonctionnent avec l’avionique G1000 NXI. Ils seront, de manière imminente, disponibles pour les King Air dans le cadre de chantiers de rénovation. Cela sera progressif puisque les Beechcraft King Air 200 seront les premiers à profiter de ce rétrofit puis ce sera au tour de la version 300. Ces avions d’affaires deviendront ainsi les premiers bimoteurs à être équiper de ce dispositif visant à améliorer la sécurité des vols.

Pour rappel, couplé au pilote automatique, l’Autoland permet à l’aéronef qui en est équipé de réaliser un atterrissage de manière totalement automatique. Par simple pression d’un bouton en cabine ou depuis le cockpit, le système peut être activé par les passagers ou le pilote, si ce dernier est dans l’incapacité de piloter. De son côté, Garmin Autothrottle réduit la charge de travail de l’équipage dans le cockpit en fournissant un contrôle totalement automatique de la manette des gaz du décollage à l’atterrissage. Et ceci, y compris en cas de panne moteur.

Publicité
Jean-François Bourgain

Détenteur du BIA/CAEA, Pilote Privé avion/Instructeur ULM et technicien aéronautique de formation, c’est par passion du vol et du monde spatial que Jean-François Bourgain est devenu Journaliste aéronautique / espace. Il est à ce titre membre de l’AJPAE et collabore régulièrement à AéroBuzz.fr depuis 2016. Il troque parfois sa plume contre un micro pour commenter des meetings aériens ou JPO. Plusieurs collaborations de com' également dans le secteur aéronautique. CONTACT : bourgainjeanfrancois.jr@gmail.com

Share
Published by
Jean-François Bourgain

Recent Posts

BD – Buck Danny T61 Traque en haute altitude

Deux F/A-18 du porte-avion Reagan qui échouent à intercepter un Sukhoi-27 Flanker avant qu’il ne… Read More

29 mars 2025

Le « Parasol » de Tarbes, la réplique volante du Morane-Saulnier Type L a volé

L'association Héritage des Avions Morane-Saulnier vient de dévoiler, à Tarbes, sa seconde réplique du monoplan… Read More

29 mars 2025

REX – Avgas versus Jet A-1

Le 14 octobre 2023 à 17h, un bimoteur Piper PA-31-350 exploité par la société SkyCare… Read More

29 mars 2025

La modification bombardier d’eau de l’A400M fait l’objet d’un intérêt de la DGSCGC

En ouverture du congrès AFF qui s'est tenu à Bordeaux les 26 et 27 mars… Read More

28 mars 2025

1.000 vols pour la flotte d’essais du Beechcraft Denali

Après le retard de la certification du moteur Catalyst du Beechcraft Denali, Textron Aviation peut… Read More

28 mars 2025

Aviation générale : La Suisse s’aligne sur l’Union Européenne

La Suisse assouplit les prescriptions en matière de certification, de production et d’entretien applicables à… Read More

28 mars 2025
Publicité

This website uses cookies.