Les équipements Garmin Autoland et Garmin Autothrottle vont être disponibles pour les avions des séries King Air 200 et King Air 300 de Beechcraft.
Ces deux dispositifs fonctionnent avec l’avionique G1000 NXI. Ils seront, de manière imminente, disponibles pour les King Air dans le cadre de chantiers de rénovation. Cela sera progressif puisque les Beechcraft King Air 200 seront les premiers à profiter de ce rétrofit puis ce sera au tour de la version 300. Ces avions d’affaires deviendront ainsi les premiers bimoteurs à être équiper de ce dispositif visant à améliorer la sécurité des vols.
Pour rappel, couplé au pilote automatique, l’Autoland permet à l’aéronef qui en est équipé de réaliser un atterrissage de manière totalement automatique. Par simple pression d’un bouton en cabine ou depuis le cockpit, le système peut être activé par les passagers ou le pilote, si ce dernier est dans l’incapacité de piloter. De son côté, Garmin Autothrottle réduit la charge de travail de l’équipage dans le cockpit en fournissant un contrôle totalement automatique de la manette des gaz du décollage à l’atterrissage. Et ceci, y compris en cas de panne moteur.
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More