Publicité
Aviation Générale – brèves

Première d’Air Race 1 en Chine

Published by
Jérôme Bonnard

Du 16 au 18 novembre 2018, les treize pilotes du championnat du monde Air Race 1 s’aligneront au départ de la première course aérienne de vitesse organisée en Chine.

Le public chinois qui se passionne pour les choses de l’air va découvrir le week-end prochain la Air Race 1, la formule 1 des airs. La première compétition du genre organisée en Chine aura lieu sur l’aérodrome municipal Hannan à Wuhan. Huit avions tournent en même temps sur un circuit de 5 km de long, à 450 km/h et à 10 m de hauteur. Celui qui franchit le premier la ligne d’arrivée est déclaré vainqueur. C’est simple et spectaculaire.

Les 16, 17 et 18 novembre 2018 à Wuhan, dix des treize pilotes seront originaires des Etats-Unis. Steve Tumlin et Tim Cone, tous deux constructeurs d’avions (15.000 heures de vol à eux deux) possèdent 13 appareils. Face à eux, le français Stan Damiron, ingénieur chez Dassault Aviation, sera le plus jeune pilote du Air Race 1, à bord de son Cassutt IIIM, emblématique avion construit en kit à partir de tubes d’acier. La course réunit aussi d’anciens militaires comme Rysard Zadow (USA) ex pilote de F-14, ou le britannique Trevor Jarvis de la RAF.

Ce même week-end se déroulera aux USA, la finale du championnat du monde 2018, Red Bull Air Race. Une autre discipline qui devrait passionner les chinois également, à l’avenir… JB

 

 

Publicité
Jérôme Bonnard

Journaliste polyvalent, à la fois rédacteur et vidéaste, Jérôme a couvert tous types d'actualités pour la télévision en France comme à l'étranger et a été co-finaliste du Prix Albert Londres en 2012 pour sa couverture du conflit Libyen. Il est passionné par tout ce qui vole depuis son plus jeune âge et pilote sur ULM 3 axes. Il écrit pour Aerobuzz.fr depuis 2018, et co-anime la nouvelle émission JumpSeat sur Twitch, il travaille sur des nouveaux médias et enseigne le reportage vidéo en écoles de journalisme.

Recent Posts

Fin du Puma dans la Royal Air Force

Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More

21 novembre 2024

Le radar de la tour de contrôle de CDG héliporté

La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More

21 novembre 2024

Service prolongé jusqu’en 2040 pour les PC-7 suisses

Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More

21 novembre 2024

Spirit Airlines se place sous la protection du chapitre 11

On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More

21 novembre 2024

Biblio – Cavalier du ciel

Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More

20 novembre 2024

Le Pérou reçoit un Beechcraft King Air 360CHW équipé evasan

Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More

20 novembre 2024
Publicité