L’indétrônable champion du monde de Air Race 1 et vétéran de la course, l’américain Til Cone. © L. Horgan / Air race 1
Du 16 au 18 novembre 2018, les treize pilotes du championnat du monde Air Race 1 s’aligneront au départ de la première course aérienne de vitesse organisée en Chine.
Le public chinois qui se passionne pour les choses de l’air va découvrir le week-end prochain la Air Race 1, la formule 1 des airs. La première compétition du genre organisée en Chine aura lieu sur l’aérodrome municipal Hannan à Wuhan. Huit avions tournent en même temps sur un circuit de 5 km de long, à 450 km/h et à 10 m de hauteur. Celui qui franchit le premier la ligne d’arrivée est déclaré vainqueur. C’est simple et spectaculaire.
Les 16, 17 et 18 novembre 2018 à Wuhan, dix des treize pilotes seront originaires des Etats-Unis. Steve Tumlin et Tim Cone, tous deux constructeurs d’avions (15.000 heures de vol à eux deux) possèdent 13 appareils. Face à eux, le français Stan Damiron, ingénieur chez Dassault Aviation, sera le plus jeune pilote du Air Race 1, à bord de son Cassutt IIIM, emblématique avion construit en kit à partir de tubes d’acier. La course réunit aussi d’anciens militaires comme Rysard Zadow (USA) ex pilote de F-14, ou le britannique Trevor Jarvis de la RAF.
Ce même week-end se déroulera aux USA, la finale du championnat du monde 2018, Red Bull Air Race. Une autre discipline qui devrait passionner les chinois également, à l’avenir… JB
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.