Du 16 au 18 novembre 2018, les treize pilotes du championnat du monde Air Race 1 s’aligneront au départ de la première course aérienne de vitesse organisée en Chine.
Le public chinois qui se passionne pour les choses de l’air va découvrir le week-end prochain la Air Race 1, la formule 1 des airs. La première compétition du genre organisée en Chine aura lieu sur l’aérodrome municipal Hannan à Wuhan. Huit avions tournent en même temps sur un circuit de 5 km de long, à 450 km/h et à 10 m de hauteur. Celui qui franchit le premier la ligne d’arrivée est déclaré vainqueur. C’est simple et spectaculaire.
Les 16, 17 et 18 novembre 2018 à Wuhan, dix des treize pilotes seront originaires des Etats-Unis. Steve Tumlin et Tim Cone, tous deux constructeurs d’avions (15.000 heures de vol à eux deux) possèdent 13 appareils. Face à eux, le français Stan Damiron, ingénieur chez Dassault Aviation, sera le plus jeune pilote du Air Race 1, à bord de son Cassutt IIIM, emblématique avion construit en kit à partir de tubes d’acier. La course réunit aussi d’anciens militaires comme Rysard Zadow (USA) ex pilote de F-14, ou le britannique Trevor Jarvis de la RAF.
Ce même week-end se déroulera aux USA, la finale du championnat du monde 2018, Red Bull Air Race. Une autre discipline qui devrait passionner les chinois également, à l’avenir… JB
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More