L’indétrônable champion du monde de Air Race 1 et vétéran de la course, l’américain Til Cone. © L. Horgan / Air race 1
Du 16 au 18 novembre 2018, les treize pilotes du championnat du monde Air Race 1 s’aligneront au départ de la première course aérienne de vitesse organisée en Chine.
Le public chinois qui se passionne pour les choses de l’air va découvrir le week-end prochain la Air Race 1, la formule 1 des airs. La première compétition du genre organisée en Chine aura lieu sur l’aérodrome municipal Hannan à Wuhan. Huit avions tournent en même temps sur un circuit de 5 km de long, à 450 km/h et à 10 m de hauteur. Celui qui franchit le premier la ligne d’arrivée est déclaré vainqueur. C’est simple et spectaculaire.
Les 16, 17 et 18 novembre 2018 à Wuhan, dix des treize pilotes seront originaires des Etats-Unis. Steve Tumlin et Tim Cone, tous deux constructeurs d’avions (15.000 heures de vol à eux deux) possèdent 13 appareils. Face à eux, le français Stan Damiron, ingénieur chez Dassault Aviation, sera le plus jeune pilote du Air Race 1, à bord de son Cassutt IIIM, emblématique avion construit en kit à partir de tubes d’acier. La course réunit aussi d’anciens militaires comme Rysard Zadow (USA) ex pilote de F-14, ou le britannique Trevor Jarvis de la RAF.
Ce même week-end se déroulera aux USA, la finale du championnat du monde 2018, Red Bull Air Race. Une autre discipline qui devrait passionner les chinois également, à l’avenir… JB
Le 14 octobre 2023 à 17h, un bimoteur Piper PA-31-350 exploité par la société SkyCare… Read More
En ouverture du congrès AFF qui s'est tenu à Bordeaux les 26 et 27 mars… Read More
Après le retard de la certification du moteur Catalyst du Beechcraft Denali, Textron Aviation peut… Read More
La Suisse assouplit les prescriptions en matière de certification, de production et d’entretien applicables à… Read More
La start-up française qui développe le système de propulsion hybride-électrique Sterna et l'eVTOL Atea, fait… Read More
La lutte contre les drones est une priorité dans tous les scénarios militaires. Airbus a… Read More
This website uses cookies.