L’Ecole Française du Drone, filiale de Delta Drone, annonce la création du premier Certificat Professionnel de télépilote de drone selon le référentiel de la FFP (Fédération de la Formation Professionnelle). Ce certificat est délivré par l’INSAVALOR, organisme de formation continue de l’INSA de Lyon. Avec cette formation qualifiante proposée par l’un des chefs de file de la formation de télépilotes en France, le marché du drone fait un pas de plus dans le sens de la professionnalisation. Elle répond aussi à une attente implicite des grands donneurs d’ordres qui évoluent dans un environnement normé.
Avec cette initiative, Delta Drone a pris la profession de court. La Fédération professionnelle du drone civil (FPDC) et le ministère travaillent sur la mise en place d’un certificat professionnel de télépilote qui pourrait voir le jour, début 2016.
La formation des télépilotes et en particulier l’évolution de la réglementation, sera au coeur des débats organisés dans le cadre du salon du drone (Drone Expérience Festival) qui se tient vendredi 18 et samedi 19 septembre 2015, au parc des expositions de Nantes.
Pour communiquer avec ses sous-marins, l'U.S. Navy a besoin d'avions capables d'établir la liaison grâce… Read More
2.000 recrutements en 2025, mais aussi 2.200 par an de 2026 à 2030 : les grands… Read More
Vous avez aimé Top Gun ? Vous avez adoré Top Gun Maverick ? Avec Romain… Read More
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More