Drone quadrirotor Delta H de Delta Drone en matériaux composites, à décollage et atterrissage vertical (type hélicoptère), de moins de 4 kilos. © Delta Drone
L’Ecole Française du Drone, filiale de Delta Drone, annonce la création du premier Certificat Professionnel de télépilote de drone selon le référentiel de la FFP (Fédération de la Formation Professionnelle). Ce certificat est délivré par l’INSAVALOR, organisme de formation continue de l’INSA de Lyon. Avec cette formation qualifiante proposée par l’un des chefs de file de la formation de télépilotes en France, le marché du drone fait un pas de plus dans le sens de la professionnalisation. Elle répond aussi à une attente implicite des grands donneurs d’ordres qui évoluent dans un environnement normé.
Avec cette initiative, Delta Drone a pris la profession de court. La Fédération professionnelle du drone civil (FPDC) et le ministère travaillent sur la mise en place d’un certificat professionnel de télépilote qui pourrait voir le jour, début 2016.
La formation des télépilotes et en particulier l’évolution de la réglementation, sera au coeur des débats organisés dans le cadre du salon du drone (Drone Expérience Festival) qui se tient vendredi 18 et samedi 19 septembre 2015, au parc des expositions de Nantes.
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.