La AirCar 1 décolle sur 300m et vole à une vitesse de croisière de 200Km/h. ©Klein Vision
Klein Vision, l'entreprise Slovaque spécialisée dans le développement de prototypes de voitures volantes, a fait voler sa AirCar entre Nitra et Bratislava.
C’est un vol de 35 minutes qui a eu lieu le 28 juin 2021, est concluant, selon Stefan Klein, le fondateur de Klein Vision. Comme le montre le clip de présentation de l’essai, la voiture a décollé et atterri tel un avion conventionnel. Cependant, à l’issue du posé des roues et en 3 minutes, la voiture-avion a replié ses ailes et sa dérive afin d’évoluer dans le centre ville de Bratislava comme une voiture classique. Ce prototype a déjà effectué...
9 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Très interessant,mais à quel prix…!!!
Si ça vole c’est pas une voiture, et si ça roule sur les routes c’est pas un avion.
La combinaison des deux ne peux donner qu’un mauvais avion et une mauvaise voiture.
Enfin je ne comprends pas l’intérêt d’exposer un engin de ce prix aux aléas de la circulation routière . Enfin et surtout quand on sait comment se comportent les automobilistes, il me semble préférable de laisser les choses volantes aux « disciplinés ».
Et le rêve ?
A quoi bon acheter une Porche une Ferrari, ou un énorme SUV ???
L’engin proposé fait bien plus rêver que les propositions ci-dessus !
Ben… Il me semble bien que les amphibies sont capables de voler et d’aller sur l’eau à la fois, il ne leur est pas interdit de faire les deux. Pourquoi serait-ce le cas pour les machines volantes terrestres qui doivent toutes plus ou moins se déplacer au sol à un moment ou à un autre ?
Remarquable !
Quid d’une certification routière ?
Est-ce une voiture, avec les crash-tests associés qui risque d’aller vers une masse excessive ? une moto ? Un quad ?
C’est vrai que c’est chouette, mais 200 Kg de charge maximale, pour 4 personnes……..il va falloir faire gaffe. Le pèse-personne devra obligatoirement être livré sans surplus de prix. Cela n’en reste pas moins un superbe jouet qui, hélas, ne sera accessible que par peu de gens
Étonnant, mais comment embarque-t-on dans cet engin ? Il est beau comme une GT des 24h du Man. Ça fait rêver, et on se prend à imaginer une version SUV permettant l’accès aux surfaces non préparées… Chapeau !
Beaucoup en ont rêvé, peu l’on fait ! J’éprouve toujours un grand bonheur de voir le travail de quelques « doux dingues » (mais pas tant que ça…) se réaliser. Car même si ça n’aboutit sur rien ou que ça ne soit pas « vert » le rêve arrive à faire encore parti de l’existence de certains, surtout dans ce monde aéronautique ou l’on n’aime pas laisser la place au hasard.
Amusant.
Joli travail d’ingé. car cinématique de pliage pas simple.
Vraisemblablement pas commode pour les créneaux.
Bel aileron pour l’appui dans les virages routiers 🙂
Combien le prix prévisionnel ?