Publicité

Première livraison de l’Icon A5

Published by
Martin R.

Même si l’hirondelle ne fait pas le printemps, c’est évidemment en grandes pompes que Icon a officiellement livré son premier A5, dans le cadre du salon AirVenture d’Oshkosh, le 20 juillet 2015. Kirk Hawkins, le PDG-fondateur d’Icon a remis la clé de l’amphibie à Sean D. Tucker, président de l’EAA Young Eagles, le programme de formation de jeunes pilotes de l’Experimental Aviation Association. Le constructeur a obtenu l’homologation S-LSA (Special -Light Sport Aircraft) de la FAA, en juin 2015. L’administration américaine a accordé une dérogation malgré une masse maximale supérieure à celle autorisée.

Les 100 premiers A5 constituent la série limitée. Parmi les équipements inclus, il y a notamment un parachute de secours BRS, des phares à LED, une avionique Garmin 796GPS. Le prix de vente est de 247.000 $. Icon fait état de plus de 1.250 acomptes. Le projet lancé en 2006 a accumulé des retards. Le constructeur est attendu. Au cours de toutes ces années, il a démontré sa capacité à créer le buzz et à faire rêver, maintenant il va devoir tenir ses promesses et en particulier maîtriser la production en série.

Icon a obtenu la certification S-LSA pour son biplace amphibie A5 en juin 2015

Publicité
Martin R.

Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

Recent Posts

Lockheed Martin débute l’assemblage du premier E-130J

Pour communiquer avec ses sous-marins, l'U.S. Navy a besoin d'avions capables d'établir la liaison grâce… Read More

22 novembre 2024

La filière aéronautique normande annonce 2.000 recrutements en 2025

2.000 recrutements en 2025, mais aussi 2.200 par an de 2026 à 2030 : les grands… Read More

22 novembre 2024

« Tomcat » : Romain Hugault en grande forme !

Vous avez aimé Top Gun ? Vous avez adoré Top Gun Maverick ? Avec Romain… Read More

22 novembre 2024

Fin du Puma dans la Royal Air Force

Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More

21 novembre 2024

Le radar de la tour de contrôle de CDG héliporté

La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More

21 novembre 2024

Service prolongé jusqu’en 2040 pour les PC-7 suisses

Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More

21 novembre 2024
Publicité