Même si l’hirondelle ne fait pas le printemps, c’est évidemment en grandes pompes que Icon a officiellement livré son premier A5, dans le cadre du salon AirVenture d’Oshkosh, le 20 juillet 2015. Kirk Hawkins, le PDG-fondateur d’Icon a remis la clé de l’amphibie à Sean D. Tucker, président de l’EAA Young Eagles, le programme de formation de jeunes pilotes de l’Experimental Aviation Association. Le constructeur a obtenu l’homologation S-LSA (Special -Light Sport Aircraft) de la FAA, en juin 2015. L’administration américaine a accordé une dérogation malgré une masse maximale supérieure à celle autorisée.
Les 100 premiers A5 constituent la série limitée. Parmi les équipements inclus, il y a notamment un parachute de secours BRS, des phares à LED, une avionique Garmin 796GPS. Le prix de vente est de 247.000 $. Icon fait état de plus de 1.250 acomptes. Le projet lancé en 2006 a accumulé des retards. Le constructeur est attendu. Au cours de toutes ces années, il a démontré sa capacité à créer le buzz et à faire rêver, maintenant il va devoir tenir ses promesses et en particulier maîtriser la production en série.
Pour communiquer avec ses sous-marins, l'U.S. Navy a besoin d'avions capables d'établir la liaison grâce… Read More
2.000 recrutements en 2025, mais aussi 2.200 par an de 2026 à 2030 : les grands… Read More
Vous avez aimé Top Gun ? Vous avez adoré Top Gun Maverick ? Avec Romain… Read More
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More