Publicité

Première livraison de l’Icon A5

Published by
Martin R.

Même si l’hirondelle ne fait pas le printemps, c’est évidemment en grandes pompes que Icon a officiellement livré son premier A5, dans le cadre du salon AirVenture d’Oshkosh, le 20 juillet 2015. Kirk Hawkins, le PDG-fondateur d’Icon a remis la clé de l’amphibie à Sean D. Tucker, président de l’EAA Young Eagles, le programme de formation de jeunes pilotes de l’Experimental Aviation Association. Le constructeur a obtenu l’homologation S-LSA (Special -Light Sport Aircraft) de la FAA, en juin 2015. L’administration américaine a accordé une dérogation malgré une masse maximale supérieure à celle autorisée.

Les 100 premiers A5 constituent la série limitée. Parmi les équipements inclus, il y a notamment un parachute de secours BRS, des phares à LED, une avionique Garmin 796GPS. Le prix de vente est de 247.000 $. Icon fait état de plus de 1.250 acomptes. Le projet lancé en 2006 a accumulé des retards. Le constructeur est attendu. Au cours de toutes ces années, il a démontré sa capacité à créer le buzz et à faire rêver, maintenant il va devoir tenir ses promesses et en particulier maîtriser la production en série.

Icon a obtenu la certification S-LSA pour son biplace amphibie A5 en juin 2015

Publicité
Martin R.

Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

Share
Published by
Martin R.

Recent Posts

ZeroAvia et FlightSafety s’associent pour la formation sur les technologies hydrogène-électrique

ZeroAvia et FlightSafety veulent développer ensemble des programmes et outils de formation pour les pilotes… Read More

24 avril 2025

Biblio – Le guide du pilote du Robin DR400

Au dernier recensement 2024, il y en avait encore 759 dans la flotte des aéro-clubs… Read More

24 avril 2025

La NASA cède un de ses C-130 au Cal Fire

Un nouveau C-130 vient d'intégrer la flotte du Cal Fire. Après les 7 Hercules hérités… Read More

24 avril 2025

Gulfstream en passe de livrer 150 biréacteurs d’affaires en 2025

Sur le premier trimestre 2025, Gulfstream a livré 36 avions d’affaires contre 21, un an… Read More

24 avril 2025

Rafale et J-10 chinois se retrouvent en Egypte

L’armée de l’air chinoise participe pour la première fois à un exercice aérien en Egypte… Read More

23 avril 2025

F-47 : Lockheed Martin accepte sa défaite

Le géant de Bethesda, Lockheed Martin, ne contestera pas en justice la victoire du F-47… Read More

23 avril 2025
Publicité

This website uses cookies.