Icon a obtenu la certification S-LSA pour son biplace amphibie A5 en juin 2015
Même si l’hirondelle ne fait pas le printemps, c’est évidemment en grandes pompes que Icon a officiellement livré son premier A5, dans le cadre du salon AirVenture d’Oshkosh, le 20 juillet 2015. Kirk Hawkins, le PDG-fondateur d’Icon a remis la clé de l’amphibie à Sean D. Tucker, président de l’EAA Young Eagles, le programme de formation de jeunes pilotes de l’Experimental Aviation Association. Le constructeur a obtenu l’homologation S-LSA (Special -Light Sport Aircraft) de la FAA, en juin 2015. L’administration américaine a accordé une dérogation malgré une masse maximale supérieure à celle autorisée.
Les 100 premiers A5 constituent la série limitée. Parmi les équipements inclus, il y a notamment un parachute de secours BRS, des phares à LED, une avionique Garmin 796GPS. Le prix de vente est de 247.000 $. Icon fait état de plus de 1.250 acomptes. Le projet lancé en 2006 a accumulé des retards. Le constructeur est attendu. Au cours de toutes ces années, il a démontré sa capacité à créer le buzz et à faire rêver, maintenant il va devoir tenir ses promesses et en particulier maîtriser la production en série.
© Vincent / Aerobuzz.fr En choisissant Boeing pour le F-47, le Pentagone a beaucoup surpris,… Read More
Deux F/A-18 du porte-avion Reagan qui échouent à intercepter un Sukhoi-27 Flanker avant qu’il ne… Read More
L'association Héritage des Avions Morane-Saulnier vient de dévoiler, à Tarbes, sa seconde réplique du monoplan… Read More
Le 14 octobre 2023 à 17h, un bimoteur Piper PA-31-350 exploité par la société SkyCare… Read More
En ouverture du congrès AFF qui s'est tenu à Bordeaux les 26 et 27 mars… Read More
Après le retard de la certification du moteur Catalyst du Beechcraft Denali, Textron Aviation peut… Read More
This website uses cookies.