Dans la baie de Singapour, Airbus a effectué une première livraison de colis à bord d’un navire au mouillage, à l’aide d’un drone dans le cadre du programme d’expérimentation Skyways.
Le drone a été déployé dans des conditions portuaires réelles. La première opération a consisté à aller livrer, depuis le quai, un colis de 1,5 kg à un navire au mouillage à 1,5 km. Le colis a été déposé sur le pont et le drone est revenu à sa base ensuite. La mission a duré au total une dizaine de minutes. D’autres vols sont prévus avec une charge supérieure de 4 kg et vers un navire situé à 3 km en mer.
Ces essais menés par Airbus, dans le cadre du programme Skyways, avec une société spécialisée dans la livraison express aux bateaux au mouillage ont pour objectif de mettre au point des procédures d’utilisation de drones dans des environnements actifs. Le service de livraisons rapide dans le port de Singapour devrait être la première exploitation opérationnelle. Il est envisagé de substituer le drone au bateau léger pour délivrer des documents divers et le cas échéant de petits colis, comme des médicaments pour des besoins urgents. Les livraisons pourraient être six fois et leur coût réduits jusqu’à 90%.
La finalité du programme Skyways d’Airbus est d’intégrer le drone à un réseaux multimodal de transport intra urbain. Après avoir démontré sa capacité à livrer des colis en toute sécurité et de manière fiable à des navires ancrés au large des côtes de Singapour, Skyways entamera prochainement une nouvelle phase d’essai pour la livraison autonome de colis dans un environnement urbain, avec l’Université nationale de Singapour.
© Vincent / Aerobuzz.fr En choisissant Boeing pour le F-47, le Pentagone a beaucoup surpris,… Read More
Deux F/A-18 du porte-avion Reagan qui échouent à intercepter un Sukhoi-27 Flanker avant qu’il ne… Read More
L'association Héritage des Avions Morane-Saulnier vient de dévoiler, à Tarbes, sa seconde réplique du monoplan… Read More
Le 14 octobre 2023 à 17h, un bimoteur Piper PA-31-350 exploité par la société SkyCare… Read More
En ouverture du congrès AFF qui s'est tenu à Bordeaux les 26 et 27 mars… Read More
Après le retard de la certification du moteur Catalyst du Beechcraft Denali, Textron Aviation peut… Read More
This website uses cookies.