L'ULM Aeroprakt A32L bénéficie d'une finition soignée. © Gil Roy / Aerobuzz.fr
L'Aeroprakt A32L va étrenner son homologation ULM au salon de Blois (2 et 3 septembre 2017).
C’est au début du mois d’août que la DGAC a délivré la première fiche d’identification ULM pour le dernier né de la gamme Aeroprakt. Le dossier de certification a été géré avec efficacité en collaboration entre la DGAC et l’équipe de ATA By Pelletier, distributrice du constructeur ukrainien pour la France. Le nouveau A 32L est un ULM aile haute construction métallique avec de réelles capacités STOL mais surtout une vitesse de croisière de 220 Km/h.
5 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
la croisière à 220 avec la Vne à 230 ,c’est pointu!
Bonjour, selon ATA masse à vide standard vérifiée 292 kg ; perfo selon compétences et météo : décollage +/- 100 m ; atterrissage +/- 130 m ; vs 60 km/h et vso 50 km/h à mtow.
Selon moteur, hélice et régime : vc 180 à 225 km/h ; taux montée mini 1180 à 1890 ft/min ;
Vne 230 km/h ; Vfe 117 km/h.
(Infos aimablement communiquées par ATA salon de Blois 2 septembre)
Merci beaucoup. Bonne journée.
Bonjour. Quelle sont les spécifications techniques de cette machine (masse à vide, etc.) ? Il n’y a pas grand chose sur le site web de l’importateur français et rien sur le site du constructeur …
Il s’agit fort probablement du A32 Vixxen en version Light (A32L)