L’Aeroprakt A32L va étrenner son homologation ULM au salon de Blois (2 et 3 septembre 2017).
C’est au début du mois d’août que la DGAC a délivré la première fiche d’identification ULM pour le dernier né de la gamme Aeroprakt. Le dossier de certification a été géré avec efficacité en collaboration entre la DGAC et l’équipe de ATA By Pelletier, distributrice du constructeur ukrainien pour la France. Le nouveau A 32L est un ULM aile haute construction métallique avec de réelles capacités STOL mais surtout une vitesse de croisière de 220 Km/h.
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More
View Comments
la croisière à 220 avec la Vne à 230 ,c'est pointu!
Bonjour, selon ATA masse à vide standard vérifiée 292 kg ; perfo selon compétences et météo : décollage +/- 100 m ; atterrissage +/- 130 m ; vs 60 km/h et vso 50 km/h à mtow.
Selon moteur, hélice et régime : vc 180 à 225 km/h ; taux montée mini 1180 à 1890 ft/min ;
Vne 230 km/h ; Vfe 117 km/h.
(Infos aimablement communiquées par ATA salon de Blois 2 septembre)
Merci beaucoup. Bonne journée.
Bonjour. Quelle sont les spécifications techniques de cette machine (masse à vide, etc.) ? Il n'y a pas grand chose sur le site web de l'importateur français et rien sur le site du constructeur ...
Il s'agit fort probablement du A32 Vixxen en version Light (A32L)