L'avion hybride-électrique Smartflyera célébré son lancement le 6 novembre 2024 à Granges, en Suisse. A l'occasion du salon Aero 2025, il fait sa première grande apparition publique. © Smartflyer
L'avion électrique à quatre places Smartflyer SFX1 est présenté pour la première fois lors d'un salon de l'aviation. L'entreprise est toujours à la recherche d'un partenaire industriel.
L’entreprise suisse Smartflyer présente pour la première fois le prototype de son avion hybride électrique Smartflyer SFX1 lors d’un salon de l’aviation. Cet avion se caractérise par son moteur positionné en haut de l’empannage arrière. L’avion hybride-électrique a célébré son lancement le 6 novembre 2024 à Granges, en Suisse.
Sur le papier, l’avion à quatre places, fabriqué en matériaux composites en fibre de carbone, émet 50 % de CO2 en moins que les avions conventionnels de cette catégorie, est 60 % plus silencieux et a une autonomie de 431 milles nautiques (800 kilomètres).
Smartflyer recherche actuellement un partenaire industriel pour la certification et la mise en place de la production en série du modèle d’avion. Si ce partenaire arrive à temps, le Smartflyer pourrait être produit en série d’ici la fin de la décennie.