Le législateur court derrière les industriels qui multiplient les expérimentations en attendant de pouvoir évoluer dans un cadre réglementaire défini. © S. Ramadier / Airbus
Le drone développé par Airbus Helicopters en partenariat avec l’université de Singapour (NUS) a effectué une première livraison expérimentale par les airs.
Le drone Skyways a décollé de son unité de maintenance et est allé se poser sur le toit d’un bâtiment où il a récupéré un colis chargé automatiquement par un bras robotisé. Il a redécollé pour revenir à sa base. Ce vol expérimental s’inscrit dans un projet lancé en février 2016 par Airbus Helicopters en partenariat avec l’administration de l’aviation civile de Singapour (CAAS). L’objet est de développer un système de messagerie express par drone dans un environnement urbain. En avril 2017, Singapore Post a rejoint le programme.
Airbus Helicopters est en charge, non seulement du développement du drone, mais également du dispositif dans son ensemble, notamment des plates-formes à partir desquelles doit évoluer le drone. La volonté de la CAAS est de pouvoir mettre en oeuvre rapidement, un service expérimental. Airbus estime que la livraison de colis par drone en milieu urbain « est une réalité pas trop éloignée dans l’avenir ». Les expérimentations se feront à l’intérieur du campus universitaire de Singapour où les étudiants auront la possibilité d’expédier et de réceptionner des colis allant de 2 à 4 kg.
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.
View Comments
et ...y vont le baptiser OCTOPUCE ?