Le drone développé par Airbus Helicopters en partenariat avec l’université de Singapour (NUS) a effectué une première livraison expérimentale par les airs.
Le drone Skyways a décollé de son unité de maintenance et est allé se poser sur le toit d’un bâtiment où il a récupéré un colis chargé automatiquement par un bras robotisé. Il a redécollé pour revenir à sa base. Ce vol expérimental s’inscrit dans un projet lancé en février 2016 par Airbus Helicopters en partenariat avec l’administration de l’aviation civile de Singapour (CAAS). L’objet est de développer un système de messagerie express par drone dans un environnement urbain. En avril 2017, Singapore Post a rejoint le programme.
Airbus Helicopters est en charge, non seulement du développement du drone, mais également du dispositif dans son ensemble, notamment des plates-formes à partir desquelles doit évoluer le drone. La volonté de la CAAS est de pouvoir mettre en oeuvre rapidement, un service expérimental. Airbus estime que la livraison de colis par drone en milieu urbain « est une réalité pas trop éloignée dans l’avenir ». Les expérimentations se feront à l’intérieur du campus universitaire de Singapour où les étudiants auront la possibilité d’expédier et de réceptionner des colis allant de 2 à 4 kg.
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More
View Comments
et ...y vont le baptiser OCTOPUCE ?