Le législateur court derrière les industriels qui multiplient les expérimentations en attendant de pouvoir évoluer dans un cadre réglementaire défini. © S. Ramadier / Airbus
Le drone développé par Airbus Helicopters en partenariat avec l’université de Singapour (NUS) a effectué une première livraison expérimentale par les airs.
Le drone Skyways a décollé de son unité de maintenance et est allé se poser sur le toit d’un bâtiment où il a récupéré un colis chargé automatiquement par un bras robotisé. Il a redécollé pour revenir à sa base. Ce vol expérimental s’inscrit dans un projet lancé en février 2016 par Airbus Helicopters en partenariat avec l’administration de l’aviation civile de Singapour (CAAS). L’objet est de développer un système de messagerie express par drone dans un environnement urbain. En avril 2017, Singapore Post a rejoint le programme.
Airbus Helicopters est en charge, non seulement du développement du drone, mais également du dispositif dans son ensemble, notamment des plates-formes à partir desquelles doit évoluer le drone. La volonté de la CAAS est de pouvoir mettre en oeuvre rapidement, un service expérimental. Airbus estime que la livraison de colis par drone en milieu urbain « est une réalité pas trop éloignée dans l’avenir ». Les expérimentations se feront à l’intérieur du campus universitaire de Singapour où les étudiants auront la possibilité d’expédier et de réceptionner des colis allant de 2 à 4 kg.
En ouverture du congrès AFF qui s'est tenu à Bordeaux les 26 et 27 mars… Read More
Après le retard de la certification du moteur Catalyst du Beechcraft Denali, Textron Aviation peut… Read More
La Suisse assouplit les prescriptions en matière de certification, de production et d’entretien applicables à… Read More
La start-up française qui développe le système de propulsion hybride-électrique Sterna et l'eVTOL Atea, fait… Read More
La lutte contre les drones est une priorité dans tous les scénarios militaires. Airbus a… Read More
Le monoturbopropulseur Draco, qui devrait faire renaître le Wilga en version turbine, sera équipé d'un… Read More
This website uses cookies.
View Comments
et ...y vont le baptiser OCTOPUCE ?