Le législateur court derrière les industriels qui multiplient les expérimentations en attendant de pouvoir évoluer dans un cadre réglementaire défini. © S. Ramadier / Airbus
Le drone développé par Airbus Helicopters en partenariat avec l’université de Singapour (NUS) a effectué une première livraison expérimentale par les airs.
Le drone Skyways a décollé de son unité de maintenance et est allé se poser sur le toit d’un bâtiment où il a récupéré un colis chargé automatiquement par un bras robotisé. Il a redécollé pour revenir à sa base. Ce vol expérimental s’inscrit dans un projet lancé en février 2016 par Airbus Helicopters en partenariat avec l’administration de l’aviation civile de Singapour (CAAS). L’objet est de développer un système de messagerie express par drone dans un environnement urbain. En avril 2017, Singapore Post a rejoint le programme.
Airbus Helicopters est en charge, non seulement du développement du drone, mais également du dispositif dans son ensemble, notamment des plates-formes à partir desquelles doit évoluer le drone. La volonté de la CAAS est de pouvoir mettre en oeuvre rapidement, un service expérimental. Airbus estime que la livraison de colis par drone en milieu urbain « est une réalité pas trop éloignée dans l’avenir ». Les expérimentations se feront à l’intérieur du campus universitaire de Singapour où les étudiants auront la possibilité d’expédier et de réceptionner des colis allant de 2 à 4 kg.
Devant la commission d’enquête visant à établir les freins de la réindustrialisation de la France,… Read More
L’Académie de l’Air et de l’Espace, organise, les 12 et 13 novembre 2025 dans les… Read More
Il y a 15 ans, Textron Aviation poursuivait la success story de la famille CJ… Read More
Jusqu'à présent, la classification des turbulences était surtout basée sur les sensations individuelles. Des chercheurs… Read More
Airbus qui s’est fixé de livrer 820 avions commerciaux en 2025, en a livré (que)… Read More
Edeis se voit confier la gestion déléguée de l’Aéroport du Pays d’Ancenis par la Communauté… Read More
This website uses cookies.
View Comments
et ...y vont le baptiser OCTOPUCE ?