De l'extérieur le Ventura de I.C.P. (ici présenté à AERO Friedrichshafen 2023) ne laisse pas nécessairement penser qu'il peut accueillir 4 personnes à bord... © Jérôme Bonnard / Aerobuzz.fr
ICP, le constructeur italien du célèbre ULM Savannah présente cette semaine au public son Ventura capable d’emporter quatre personnes à bord pour un vitesse maximale de 250 Km/h… Un pas en avant vers l’aviation certifiée dans le sillage d’autres constructeurs ULM.
Basée sur la cellule du best-seller ULM Savannah, le Ventura est déjà proposé en version LSA (Light Sport Aircraft) deux places et VLA (Avion très léger 3 places). La version quadriplace expérimentale présentée cette semaine au salon Aero se démarque par sa motorisation Lycoming 0-320, pour laquelle ICP vise une certification EASA CS-23. Sans oublier l’immense espace arrière qui permet de charger jusqu’à 90 kg de bagages.
ICP franchit donc un cap en proposant des machines dont les caractéristiques sont propres à l’aviation certifiée. Comme il nous le rappelle dans les allées du Aero Friedrichshafe 2023, « il s’agit d’un avion à voilure haute de construction entièrement métallique, réalisé avec des technologies industrielles de pointe. »
La masse maximale au décollage atteint les 800 Kg contre 600 pour la version LSA (équipée de Rotax 912 ou 914) et 750 Kg pour la LSA et son Rotax 912S.
Il n’est pas question en revanche pour ICP de délaisser son célèbre Savannah, plébiscité par ses pilotes dans le monde de l’ULM et qui ne cesse de conquérir de nouveaux marchés en Europe et plus loin !
© Vincent / Aerobuzz.fr En choisissant Boeing pour le F-47, le Pentagone a beaucoup surpris,… Read More
Deux F/A-18 du porte-avion Reagan qui échouent à intercepter un Sukhoi-27 Flanker avant qu’il ne… Read More
L'association Héritage des Avions Morane-Saulnier vient de dévoiler, à Tarbes, sa seconde réplique du monoplan… Read More
Le 14 octobre 2023 à 17h, un bimoteur Piper PA-31-350 exploité par la société SkyCare… Read More
En ouverture du congrès AFF qui s'est tenu à Bordeaux les 26 et 27 mars… Read More
Après le retard de la certification du moteur Catalyst du Beechcraft Denali, Textron Aviation peut… Read More
This website uses cookies.