Accueil » Aviation Générale » Première présentation publique du Q01 de Reiner Stemme

Première présentation publique du Q01 de Reiner Stemme

L’avion de reconnaissance Q01 qui a effectué son premier vol, il y a dix huit mois, dans la région berlinoise, est présenté pour la première fois en vraie grandeur au salon ILA de Berlin (1er-4 juin 2016).

Reiner Stemme est le père des motoplaneurs haut de gamme qui portent son nom mais qui volent désormais de leurs propres ailes depuis le rachat de sa société. D’une certaine manière, il a aussi un lien de parenté avec [le Patroller de Sagem->http://www.aerobuzz.fr/defense/article/jour-de-gloire-pour-le-drone
], le futur drone tactique de l’armée de terre française. Reiner Stemme a tourné la page en lançant le programme Q01 portant sur une plate-forme de surveillance et de renseignement (ISR / Intelligence, Surveillance, Reconnaissance), il y...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Les formules prémium

Accès 48h

Tous les articles en accès libre pendant 48h, sans engagement
4.5 €

Abo 1 an

Soyez tranquille pour une année entière d’actus aéro !
69 €/ an

Abo 1 mois

Testez l’offre Premium d’Aérobuzz pendant 1 mois
6.5 €/ mois

Abo 6 mois

Un semestre entier d’actualités premium
36 €/ semestre
Trouve l’offre prémium qui vous correspond

5 commentaires

La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.

  • par a.moutet@free.fr

    Première présentation publique du Q01 de Reiner Stemme
    Pourquoi se contenter de l’observation, une paire de mitrailleuses en bout de chaque carène et des pods sous les ailes pour emporter des missiles a guidage laser et on obtient un avion léger d’appui-sol au coût de fonctionnement réduit.
    Les pilotes peuvent être protégés par un renforcement de la carlingue à base de Kevlar.
    Personne pour soumettre l’idée à Stemme ?

    Répondre
  • Première présentation publique du Q01 de Reiner Stemme
    Bien entendu et comme d’habitude, nos voisins d’outre Rhin n’ont pas jugé utile d’utiliser le moteur diesel SMA, et ont préféré utiliser un Continental… Où est la supposée solidarité européenne dans ce genre d’attitudes, qui. Semble être la règle en Allemagne ?

    Répondre
    • Première présentation publique du Q01 de Reiner Stemme
      Ben peut être qu’ils ont demandé à Cessna (http://www.aerobuzz.fr/aviation-generale/article/que-devient-le-programme-turbo) et autres avionneurs qui ont voulu l’utiliser, ce qu’ils pensaient de ce moteur….et que sur la base de leurs réponses, ils ont décidés de ne pas mettre en danger le programme du Q01….. La solidarité européenne ne justifie pas toute les médiocrités….

      Répondre
    • Première présentation publique du Q01 de Reiner Stemme
      Commentaire trois fois déplacé :
      – Le moteur utilisé est développé par l’allemand Tecnify sur base Mercedes. Continental n’est que l’actionnaire de Tecnify (et la filiale du géant chinois Avic),
      – Le moteur SMA n’est absolument pas adapté à cet avion. Il développe 230 ch contre 310
      – Les Allemands n’hésitent pas à acheter européen quand il ne peuvent pas acheter allemand (mais c’est rare). Ce n’est pas l’attitude des Français qui font un véritable complexe pro-industrie allemande, à la limite du snobisme. Hélas pour l’industrie française.

      Répondre
  • Première présentation publique du Q01 de Reiner Stemme
    le Q01 de Reiner Stemme, un super aéronef pour la surveillance avec une motorisation généreuse, en plus une belle ligne!!!!!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Accueil » Aviation Générale » Première présentation publique du Q01 de Reiner Stemme

Première présentation publique du TBM900 à Sun ’n Fun

L’avion de reconnaissance Q01 qui a effectué son premier vol, il y a dix huit mois, dans la région berlinoise, est présenté pour la première fois en vraie grandeur au salon ILA de Berlin (1er-4 juin 2016).

Reiner Stemme est le père des motoplaneurs haut de gamme qui portent son nom mais qui volent désormais de leurs propres ailes depuis le rachat de sa société. D’une certaine manière, il a aussi un lien de parenté avec [le Patroller de Sagem->http://www.aerobuzz.fr/defense/article/jour-de-gloire-pour-le-drone
], le futur drone tactique de l’armée de terre française. Reiner Stemme a tourné la page en lançant le programme Q01 portant sur une plate-forme de surveillance et de renseignement (ISR / Intelligence, Surveillance, Reconnaissance), il y...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Les formules prémium

Accès 48h

Tous les articles en accès libre pendant 48h, sans engagement
4.5 €

Abo 1 an

Soyez tranquille pour une année entière d’actus aéro !
69 €/ an

Abo 1 mois

Testez l’offre Premium d’Aérobuzz pendant 1 mois
6.5 €/ mois

Abo 6 mois

Un semestre entier d’actualités premium
36 €/ semestre
Trouve l’offre prémium qui vous correspond

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.