Le premier DA50 RG, fabriqué par l’avionneur Autrichien Diamond Aircraft, a traversé l’Atlantique Nord, d’Est en Ouest pour sa première apparition publique aux Etats-Unis à l’occasion du salon Air Venture 2021 d’Oshkosh (26 juillet-1 août 2021).
Pour cette édition 2021, Diamond Aircraft exposera une large gamme d’appareils de sa conception. On y compte, entre autres, le bimoteur DA62 ainsi que le tout nouveau monomoteur DA50RG. Thomas Wimmer, le pilote d’essai de Diamond Aircraft, a convoyé le gros monomoteur de Wiener Neustadt, en Autriche, à London, en Ontario, au Canada, via la route de l’Atlantique Nord. La destination finale étant Oshkosh dans le Wisconsin.
Il s’agit d’une étape importante pour cet avion monomoteur de 300ch, motorisé par un Continental CD-300, a expliqué la firme. Ce trajet de plus de 8.000 Km a été réalisé en 3 jours, a nécessité 10 escales et une trentaine d’heures de vol. « L’Atlantique Nord est souvent rempli de nuages, de givrage et de vents contraires lors d’un vol vers l’ouest. Ce vol a mis en évidence la fiabilité et a confirmé les performances de l’avion. » explique Liqun (Frank) Zhang, PDG de Diamond Aircraft Austria.
Le DA50 RG vole à une vitesse de croisière de 335 Km/h, a une distance franchissable de 1.389 Km et peut emporter 5 passagers. Il est équipé de la suite avionique Garmin G1000 NXi et du pilote automatique GFC 700.
Jean-François Bourgain
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More
View Comments
Loin s'en faut effectivement.
On se demande l'intérêt de l'article en fait.
Réfléchissez, et si vous ne trouvez pas, je vous donnerai un indice !
Bien mais pas battu le record de Linberg .