Le premier DA50 RG, fabriqué par l’avionneur Autrichien Diamond Aircraft, a traversé l’Atlantique Nord, d’Est en Ouest pour sa première apparition publique aux Etats-Unis à l’occasion du salon Air Venture 2021 d’Oshkosh (26 juillet-1 août 2021).
Pour cette édition 2021, Diamond Aircraft exposera une large gamme d’appareils de sa conception. On y compte, entre autres, le bimoteur DA62 ainsi que le tout nouveau monomoteur DA50RG. Thomas Wimmer, le pilote d’essai de Diamond Aircraft, a convoyé le gros monomoteur de Wiener Neustadt, en Autriche, à London, en Ontario, au Canada, via la route de l’Atlantique Nord. La destination finale étant Oshkosh dans le Wisconsin.
Il s’agit d’une étape importante pour cet avion monomoteur de 300ch, motorisé par un Continental CD-300, a expliqué la firme. Ce trajet de plus de 8.000 Km a été réalisé en 3 jours, a nécessité 10 escales et une trentaine d’heures de vol. « L’Atlantique Nord est souvent rempli de nuages, de givrage et de vents contraires lors d’un vol vers l’ouest. Ce vol a mis en évidence la fiabilité et a confirmé les performances de l’avion. » explique Liqun (Frank) Zhang, PDG de Diamond Aircraft Austria.
Le DA50 RG vole à une vitesse de croisière de 335 Km/h, a une distance franchissable de 1.389 Km et peut emporter 5 passagers. Il est équipé de la suite avionique Garmin G1000 NXi et du pilote automatique GFC 700.
Jean-François Bourgain
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More
Hartzell Propeller a commercialisé l'hélice tripale Voyager, en aluminium, en 2019. Spécialement conçue pour les… Read More
View Comments
Loin s'en faut effectivement.
On se demande l'intérêt de l'article en fait.
Réfléchissez, et si vous ne trouvez pas, je vous donnerai un indice !
Bien mais pas battu le record de Linberg .