L’aile rigide en carbon-kevlar est munie de quatre réacteurs d’une poussée de 22kg chacun, propulsant le pilote suisse à une vitesse allant entre 200-300km/h, contrôlée par une simple commande des gaz. Pour se diriger, Yves Rossy utilise les mouvements de son corps, de ses bras et de ses épaules come uniques commandes.
Cette technologie avant gardiste a permis à Jetman de réaliser plusieurs performances, notamment de fendre les airs au-dessus de Rio de Janeiro, d’effectuer son premier looping autour du ballon Breitling Orbiter, de voler en formation avec les deux jets L-39C Albatros du Breitling Jet Team, et des Stearman des Wingwalkers mais aussi de réaliser la traversée de la Manche.
© Vincent / Aerobuzz.fr Dans les dernières heures de sa présence à la Maison Blanche,… Read More
Dix-huitième président de l’Académie de l'Air et de l'Espace, Bruno Stoufflet a officiellement pris ses… Read More
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More