L’aile rigide en carbon-kevlar est munie de quatre réacteurs d’une poussée de 22kg chacun, propulsant le pilote suisse à une vitesse allant entre 200-300km/h, contrôlée par une simple commande des gaz. Pour se diriger, Yves Rossy utilise les mouvements de son corps, de ses bras et de ses épaules come uniques commandes.
Cette technologie avant gardiste a permis à Jetman de réaliser plusieurs performances, notamment de fendre les airs au-dessus de Rio de Janeiro, d’effectuer son premier looping autour du ballon Breitling Orbiter, de voler en formation avec les deux jets L-39C Albatros du Breitling Jet Team, et des Stearman des Wingwalkers mais aussi de réaliser la traversée de la Manche.
Pour communiquer avec ses sous-marins, l'U.S. Navy a besoin d'avions capables d'établir la liaison grâce… Read More
2.000 recrutements en 2025, mais aussi 2.200 par an de 2026 à 2030 : les grands… Read More
Vous avez aimé Top Gun ? Vous avez adoré Top Gun Maverick ? Avec Romain… Read More
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More