Le mercredi 3 octobre 2012 à 14h00, sur la base aérienne 701 de Salon-de-Provence (Bouches du Rhône), le général de brigade aérienne Gilles Modéré, commandant les Ecoles d’officiers de l’armée de l’Air (EOAA) a remis à trois lycéennes du lycée Adam de Craponne leur brevet de base de pilote au cours d’une cérémonie de remise de diplômes.
Parrainées depuis trois ans par des élèves officiers des EOAA, ces jeunes lycéennes ont eu la chance de passer leur brevet de base de pilote d’avion, financé par la Fondation de France (fond Charles Mercier) et en lien avec la fondation Antoine de Saint-Exupéry pour la jeunesse. Cet évènement s’inscrit dans le cadre du Plan égalité des chances pour lequel les EOAA ont mis en place le « tutorat aéronautique de l’école de l’air» au profit de lycéens de la région PACA.
Le « tutorat » a d’abord porté sur sensibilisation à l’aéronautique sur simulateurs en classe de seconde, puis sur le briefing, le vol (en place arrière sur avion militaire et aux commandes sur planeur) et le débriefing avec les tuteurs, élèves officiers au sein des EOAA (classe de première) et enfin sur une leçon de pilotage sur avion au sein de l’aéroclub Rossi Levallois d’Eyguières (classe de terminale).
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.