Publicité

Procédure de « recertification » EASA de l’Eclipse 500

Published by
Martin R.

L’EASA vient d’adresser un cahier des charges à Eclipse Aerospace, le nouveau détenteur du certificat de navigabilité de l’Eclipse 500, pour lui permettre de récupérer la certification de type en Europe. La certification du biréacteur ultra-léger américain a été suspendue par l’agence européenne en juin 2009. Eclipse Aerospace n’a récupéré la certification américaine que le 30 septembre 2009. L’Eclipse 500 a perdu ses certifications américaines et européennes début 2009 suite à la liquidation d’Eclipse Aviation, en février 2009.

Eclipse 500 d'Eclipse Aviation

Publicité
Martin R.

Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

Recent Posts

Fin du Puma dans la Royal Air Force

Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More

21 novembre 2024

Le radar de la tour de contrôle de CDG héliporté

La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More

21 novembre 2024

Service prolongé jusqu’en 2040 pour les PC-7 suisses

Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More

21 novembre 2024

Spirit Airlines se place sous la protection du chapitre 11

On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More

21 novembre 2024

Biblio – Cavalier du ciel

Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More

20 novembre 2024

Le Pérou reçoit un Beechcraft King Air 360CHW équipé evasan

Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More

20 novembre 2024
Publicité