L’EASA vient d’adresser un cahier des charges à Eclipse Aerospace, le nouveau détenteur du certificat de navigabilité de l’Eclipse 500, pour lui permettre de récupérer la certification de type en Europe. La certification du biréacteur ultra-léger américain a été suspendue par l’agence européenne en juin 2009. Eclipse Aerospace n’a récupéré la certification américaine que le 30 septembre 2009. L’Eclipse 500 a perdu ses certifications américaines et européennes début 2009 suite à la liquidation d’Eclipse Aviation, en février 2009.
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More