Selon la FFPLUM, la nouvelle réglementation ne devrait pas modifier les conditions d’utilisation des ULM dans le cadre d’un usage privé et de loisir, ou dans le cadre de la formation. © Gil Roy / Aerobuzz.fr
La DGAC a élaboré un projet d’arrêté relatif à l’utilisation commerciales des ULM. La Fédération française de l’ULM qui a été associée aux travaux estime que le cadre proposé respecte les spécificités du système déclaratif propre à l’ULM.
Ce projet d’arrêté est la réponse de la DGAC aux recommandations émises par le Bureau d’enquêtes et d’analyses (BEA) depuis 2016, à la suite d’une série d’accidents survenus lors d’opérations commerciales en ULM. « Beaucoup de mesures contenues dans cet arrêté sont déjà mise en œuvre dans les organismes qui proposent des vols rémunérés, et qui ne feront que continuer à les appliquer. », commente la FFPLUM, qui salue le fait que les clubs pourront continuer à proposer...
2 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Il va falloir cesser de qualifier d’ULTRA LEGER un aéronef qui dépasse allègrement pour la plupart les 500 kg et que l’on cesse du coup d’avoir deux poids deux mesures avec un avion en CNRA et les ULM
… et qui bientôt avec la turbine va tutoyer les 200 kts …