Accueil » Aviation Générale – brèves » Projet de centre de livraison par drone sur l’aéroport d’Edmonton

Projet de centre de livraison par drone sur l’aéroport d’Edmonton

DDC vise les marchés des secteurs du commerce en ligne, des produits pharmaceutiques, du courrier, du pétrole et du gaz au départ d'Edmonton avec des drones X1000 "Sparrow", capables de transporter jusqu'à 4,5Kg. © EIA

Drone Delivery Canada (DDC), société spécialisée dans le drone, et Air Canada viennent de signer une entente commerciale de 5 ans afin d'établir le premier centre de livraison par drones à l'aéroport d'Edmonton.

Il s’agit d’un contrat en accord avec les autorités aéroportuaires du pays et les règles de l’aviation canadienne qui vient d’être signé. L’objectif pour DDC est d’étudier la faisabilité d’un service aérien commercial, réalisé par des drones, depuis un environnement complexe que représente un aéroport régional de taille importante. Pour cela, des « Drone Spot« , zones d’atterrissage spécifiques pour drones, seront créées afin de permettre les mouvements de ces machines ainsi que toute une infrastructure logistique à cet effet.

Ces liaisons...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Les formules prémium

Accès 48h

Tous les articles en accès libre pendant 48h, sans engagement
4.5 €

Abo 1 an

Soyez tranquille pour une année entière d’actus aéro !
69 €/ an

Abo 1 mois

Testez l’offre Premium d’Aérobuzz pendant 1 mois
6.5 €/ mois

Abo 6 mois

Un semestre entier d’actualités premium
36 €/ semestre
Trouve l’offre prémium qui vous correspond

2 commentaires

La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.

  • Tout cela me laisse perplexe ! Les drones grossissent de mois en mois, plus il transporte de poids plus il deviennent volumineux, allons nous encombrer les 300 pieds au dessus de nos têtes comme nous le faisons sur nos routes ? Nous sommes en train de créer un nouveau problème imaginé et financé par les GAFA. J’attends avec impatience que le Vatican utilise son drone pour trimballer les hosties place St Marc…

    Répondre
    • Sans compter que Patrick Ky, Directeur Exécutif de l’EASA (agence européenne de sécurité aérienne) a affirmé à Frédéric Beniada (« chroniques du ciel » sur France Info) à propos des drones et taxis volants :
      « Ce sont des taxis volants avant tout électriques, ce qui fait que l’empreinte carbone, elle n’y est pas » !
      Donc, pas de problème…. les drones comme chacun sait, sont fabriqués en bambou avec des batteries complètement organiques auto-régénératrices, et n’ont effectivement aucune empreinte carbone.
      Une honte de désinformation, surtout de la part d’un polytechnicien !

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.