Pour un Cessna 172 Skyhawk neuf à 400.000$, il faudra s'acquitter en 2022 d'une taxe de 40.000$ selon l'un des calculs du gouvernement canadien. © Textron Aviation
Au chapitre 10 de son projet de budget 2021, intitulé « Un gouvernement juste et responsable », le gouvernement du Canada annonce son intention de taxer les véhicules de luxe. Voitures, aéronefs et bateaux seront ainsi soumis à une taxe de manière, selon la ministre des finances Chrystia Freeland, à renflouer les caisses du gouvernement lourdement impactées par la crise de la Covid-19.
Le gouvernement libéral de Justin Trudeau justifie son projet en quelques lignes : « même si les Canadiens ont fait...
2 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Les taxes vont régler les problèmes écologiques et relancer l’économie !
C’est si simple !!
En fonction de l’état d’esprit de nos cousins d’outre-Atlantique (vision plutôt américaine; j’ai de l’argent donc je paye des impôts/taxes, c’est une bonne nouvelle pour moi et je suis fier de faire ce geste pour mon pays, ou plutôt latine; comment contourner le système?), la part des avions neufs possédés par des « trusts » ou autres « entreprises » plus ou moins fictives risque d’augmenter…