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Promesse tenue pour l’hybride électrique d’Ampaire

Le programme de démonstration d'un mois est réalisé avec la compagnie Mokulele Airlines dans le cadre de la catégorie "Experimental-Market Survey" de la FAA. © Ampaire

Comme il s’était engagé à le faire, l’américain Ampaire a fait voler son avion électrique EEL sur le trajet aller-retour d’une ligne aérienne existante, à Hawaï. Il lance maintenant l'expérimentation opérationnelle.

Après son vol record de plus de deux heures et demie, Ampaire s’était engagé à mener une expérimentation opérationnelle à Hawaï. C’est chose faite. Le 22 novembre 2020, le Cessna C337 Push Pull équipé d’une motorisation hybride électrique a réalisé un vol de 20 minutes de l’aéroport de Maui à Kahului à travers l’île jusqu’à Hana et retour sur une seule charge.

Ampaire annonce qu’il effectue maintenant des vols réguliers sur cette route dans le cadre d’un programme de démonstration...

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Un commentaire

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  • ..une prise triphasée de 208V!
    Ceci me dit qu’ils ne peut s’agir que d’un raccordement hig-leg-delta:
    C’est une terrible chose! En fait, cette « prise » ne propose pas trois phase comme on le connais en europe, mais trois tensions differentes:
    1x 120 V (60Hz) pour des appareils de faible puissance (ordinateur, toaster, musique..)
    1x 240V pour des appareils ‘puissantes’
    1x 208 V pour faibles puissance, souvent utilisée pour l’éclairage
    absolument rien comparée à nos prises UE à 3x 16, 32A voir 3x 64A

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