Publicité

Rapprochement entre CEAPR et Aerodif

Published by
Martin R.

CEAPR (Centre Est Avions Pierre Robin) qui produit les avions de la famille DR400 et Aerodif qui distribue des pièces détachées aéronautiques viennent de nouer un partenariat aux termes duquel, Aerodif distribue l’ensemble des pièces du catalogue CEAPR (Form 1 CEAPR) concernant les DR 400 mais également les pièces détachées de Cap et de Mousquetaire.

Cet accord porte sur plus de 14.000 pièces et références qui entre dans le système internet de distribution performant Stocknet développé par Aerodif. Le client connait en temps réel l’état du stock, la disponibilité des pièces commandées (avec une visualisation à l’écran) et les délais d’acheminement. Il peut préparer ses commandes, réserver les pièces ainsi que choisir sa date de mise à disposition (gain de temps pour le contrôle des commandes à la réception et moindre immobilisation financière).

Face aux difficultés qu’elles rencontrent, les deux entreprises, CEAPR et Aerodif, ont décidé de faire table rase de leurs différends.

Livraison d'un DR400/120 iPad aux Ailes Chatelleraudaises
Le président de la FFA en visite chez Robin Aircraft à Darois (19 février 2013)
Publicité
Martin R.

Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

View Comments

  • Rapprochement entre CEAPR et Aerodif
    Bravo d'etre passé au dessus des querelles de clocher
    je pense que cet accord va dans l'interet de tous

  • Rapprochement entre CEAPR et Aerodif
    Enfin une bonne nouvelle du coté des DR400.
    La consolidation est à poursuivre.

  • Rapprochement entre CEAPR et Aerodif
    Vu les résultats financiers des deux sociétés qui devraient tombés dans qq semaines, l'accord leur confère une survie pour 2013. Et après, je doute de la pérénité.

  • ce cher Rouletabille
    Toujours prêt à dégainer une "petite perfidie" (constructive bien sûr!!...) dès qu'il s'agit d'infos venant de Darois. La réponse à son interrogation se trouve dans le flyer juste à côté de son message.

  • Rapprochement entre CEAPR et Aerodif
    Enfin une bonne nouvelle du côté de Darois! Cet accord devrait permettre aux 2 sociétés de se recentrer sur ce qu'elles savent faire de mieux: construire des avions pour CEAPR, apporter la performance commerciale et la gestion modernisée et optimisée de la distribution des pièces pour AERODIF. Félicitations pour avoir su dépasser les griefs et permettre ainsi au pôle aéronautique de Darois de retrouver des couleurs.

  • Rapprochement entre CEAPR et Aerodif
    une petite questiion = le " rapprochement " avec Dyn'aéro , c'est pour quand ?

Share
Published by
Martin R.

Recent Posts

La guerre des mondes – Poétique du ciel #141

Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More

22 février 2025

REX – Un FOD aux conséquences mal évaluées pour un F-16

La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More

22 février 2025

Honda Aircraft débute l’assemblage du premier HondaJet Echelon

Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More

21 février 2025

Des drones américains dans l’espace aérien mexicain

Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More

21 février 2025

La perte de contrôle en vol, première cause d’accident ULM en 2024

En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More

21 février 2025

AirBaltic reçoit son 50e Airbus A220-300

La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More

21 février 2025
Publicité

This website uses cookies.