Publicité

Rapprochement entre CEAPR et Aerodif

Published by
Martin R.

CEAPR (Centre Est Avions Pierre Robin) qui produit les avions de la famille DR400 et Aerodif qui distribue des pièces détachées aéronautiques viennent de nouer un partenariat aux termes duquel, Aerodif distribue l’ensemble des pièces du catalogue CEAPR (Form 1 CEAPR) concernant les DR 400 mais également les pièces détachées de Cap et de Mousquetaire.

Cet accord porte sur plus de 14.000 pièces et références qui entre dans le système internet de distribution performant Stocknet développé par Aerodif. Le client connait en temps réel l’état du stock, la disponibilité des pièces commandées (avec une visualisation à l’écran) et les délais d’acheminement. Il peut préparer ses commandes, réserver les pièces ainsi que choisir sa date de mise à disposition (gain de temps pour le contrôle des commandes à la réception et moindre immobilisation financière).

Face aux difficultés qu’elles rencontrent, les deux entreprises, CEAPR et Aerodif, ont décidé de faire table rase de leurs différends.

Livraison d'un DR400/120 iPad aux Ailes Chatelleraudaises
Le président de la FFA en visite chez Robin Aircraft à Darois (19 février 2013)
Publicité
Martin R.

Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

View Comments

  • Rapprochement entre CEAPR et Aerodif
    Bravo d'etre passé au dessus des querelles de clocher
    je pense que cet accord va dans l'interet de tous

  • Rapprochement entre CEAPR et Aerodif
    Enfin une bonne nouvelle du coté des DR400.
    La consolidation est à poursuivre.

  • Rapprochement entre CEAPR et Aerodif
    Vu les résultats financiers des deux sociétés qui devraient tombés dans qq semaines, l'accord leur confère une survie pour 2013. Et après, je doute de la pérénité.

  • ce cher Rouletabille
    Toujours prêt à dégainer une "petite perfidie" (constructive bien sûr!!...) dès qu'il s'agit d'infos venant de Darois. La réponse à son interrogation se trouve dans le flyer juste à côté de son message.

  • Rapprochement entre CEAPR et Aerodif
    Enfin une bonne nouvelle du côté de Darois! Cet accord devrait permettre aux 2 sociétés de se recentrer sur ce qu'elles savent faire de mieux: construire des avions pour CEAPR, apporter la performance commerciale et la gestion modernisée et optimisée de la distribution des pièces pour AERODIF. Félicitations pour avoir su dépasser les griefs et permettre ainsi au pôle aéronautique de Darois de retrouver des couleurs.

  • Rapprochement entre CEAPR et Aerodif
    une petite questiion = le " rapprochement " avec Dyn'aéro , c'est pour quand ?

Recent Posts

Fin du Puma dans la Royal Air Force

Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More

21 novembre 2024

Le radar de la tour de contrôle de CDG héliporté

La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More

21 novembre 2024

Service prolongé jusqu’en 2040 pour les PC-7 suisses

Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More

21 novembre 2024

Spirit Airlines se place sous la protection du chapitre 11

On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More

21 novembre 2024

Biblio – Cavalier du ciel

Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More

20 novembre 2024

Le Pérou reçoit un Beechcraft King Air 360CHW équipé evasan

Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More

20 novembre 2024
Publicité