Publicité

Rapprochement entre CEAPR et Aerodif

Published by
Martin R.

CEAPR (Centre Est Avions Pierre Robin) qui produit les avions de la famille DR400 et Aerodif qui distribue des pièces détachées aéronautiques viennent de nouer un partenariat aux termes duquel, Aerodif distribue l’ensemble des pièces du catalogue CEAPR (Form 1 CEAPR) concernant les DR 400 mais également les pièces détachées de Cap et de Mousquetaire.

Cet accord porte sur plus de 14.000 pièces et références qui entre dans le système internet de distribution performant Stocknet développé par Aerodif. Le client connait en temps réel l’état du stock, la disponibilité des pièces commandées (avec une visualisation à l’écran) et les délais d’acheminement. Il peut préparer ses commandes, réserver les pièces ainsi que choisir sa date de mise à disposition (gain de temps pour le contrôle des commandes à la réception et moindre immobilisation financière).

Face aux difficultés qu’elles rencontrent, les deux entreprises, CEAPR et Aerodif, ont décidé de faire table rase de leurs différends.

Livraison d'un DR400/120 iPad aux Ailes Chatelleraudaises
Le président de la FFA en visite chez Robin Aircraft à Darois (19 février 2013)
Publicité
Martin R.

Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

View Comments

  • Rapprochement entre CEAPR et Aerodif
    Bravo d'etre passé au dessus des querelles de clocher
    je pense que cet accord va dans l'interet de tous

  • Rapprochement entre CEAPR et Aerodif
    Enfin une bonne nouvelle du coté des DR400.
    La consolidation est à poursuivre.

  • Rapprochement entre CEAPR et Aerodif
    Vu les résultats financiers des deux sociétés qui devraient tombés dans qq semaines, l'accord leur confère une survie pour 2013. Et après, je doute de la pérénité.

  • ce cher Rouletabille
    Toujours prêt à dégainer une "petite perfidie" (constructive bien sûr!!...) dès qu'il s'agit d'infos venant de Darois. La réponse à son interrogation se trouve dans le flyer juste à côté de son message.

  • Rapprochement entre CEAPR et Aerodif
    Enfin une bonne nouvelle du côté de Darois! Cet accord devrait permettre aux 2 sociétés de se recentrer sur ce qu'elles savent faire de mieux: construire des avions pour CEAPR, apporter la performance commerciale et la gestion modernisée et optimisée de la distribution des pièces pour AERODIF. Félicitations pour avoir su dépasser les griefs et permettre ainsi au pôle aéronautique de Darois de retrouver des couleurs.

  • Rapprochement entre CEAPR et Aerodif
    une petite questiion = le " rapprochement " avec Dyn'aéro , c'est pour quand ?

Recent Posts

Bruno Stoufflet élu président de l’Académie de la Air et de l’Espace

Dix-huitième président de l’Académie de l'Air et de l'Espace, Bruno Stoufflet a officiellement pris ses… Read More

18 janvier 2025

REX – Le piège de l’atterrissage en patrouille pour un hélicoptère militaire

Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More

18 janvier 2025

Premier lancement réussi pour le New Glenn de Blue Origin

New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More

17 janvier 2025

Lockheed Martin livre 10 S-70i Black Hawk aux Philippines

Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More

17 janvier 2025

Honeywell en route vers l’IA et le vol autonome

Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More

17 janvier 2025

Air India Aviation Academy commande 93 monomoteurs Piper Archer DX

La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More

17 janvier 2025
Publicité