Reborn Aviation, société britannique de remanufacture d’avions légers Piper en Europe, a livré son premier Warrior « Reborn » à Aerobility, un aéroclub britannique qui offre aux personnes à mobilité réduite le plaisir de voler.
Reborn Aviation est une société basée au Royaume-Uni qui redonne naissance aux anciens Piper PA-28 Warrior, Archer et Arrow. Les appareils remanufacturés sont équipés des dernières technologies pour la moitié du prix d’un avion neuf. L’équipe de mécaniciens est certifiée EASA.
Le Warrior Reborn est un Piper PA-28 remanufacturé bénéficiant de nombreux équipements neufs, d’une avionique moderne et de modifications visant à améliorer la sécurité de l’appareil, le tout produisant un avion d’une qualité équivalente à du neuf.
L’avion a été spécifiquement adapté pour le client afin d’accueillir tout type de handicap. Les commandes de vol ont été modifiées, qui s’intègrent au glass cockpit équipé de la suite Garmin 500 PFD/MFD, dans une cabine rénovée et une peinture extérieure customisée.
Les deux organisations ont collaboré étroitement pendant six mois. Le Warrior Reborn a bénéficié de plus de 50 améliorations comme un moteur Lycoming « factory re-built », une hélice neuve, une nouvelle avionique qui inclut un système de prévention des collisions et d’évitement du relief, l’installation de carénages, des feux LED etc.
Reborn propose un PA-28 remanufacturé à partir de 175.000$.
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More
View Comments
Bonjour
on a un PA28 Archer a l'aeroclub de Dieppe (Normandie-France) qui serait a rénover ...
Il date de 1980 ... ( N° de serie: 28-8290099 )
une question: le moteur n'est pas arrivé en fin de potentiel, ni l'helice: est-ce que vous pourriez une revision complete sans changer ces 2 organes ?
Sincerely yours
P.Mullie