Publicité
Aviation Générale – brèves

Reborn Aviation livre son premier PA-28 remanufacturé

Published by
Fabrice Morlon

Reborn Aviation, société britannique de remanufacture d’avions légers Piper en Europe, a livré son premier Warrior « Reborn » à Aerobility, un aéroclub britannique qui offre aux personnes à mobilité réduite le plaisir de voler.
Reborn Aviation est une société basée au Royaume-Uni qui redonne naissance aux anciens Piper PA-28 Warrior, Archer et Arrow. Les appareils remanufacturés sont  équipés des dernières technologies pour la moitié du prix d’un avion neuf. L’équipe de mécaniciens est certifiée EASA.

Le Warrior Reborn est un Piper PA-28 remanufacturé bénéficiant de nombreux équipements neufs, d’une avionique moderne et de modifications visant à améliorer la sécurité de l’appareil, le tout produisant un avion d’une qualité équivalente à du neuf.

L’avion a été spécifiquement adapté pour le client afin d’accueillir tout type de handicap. Les commandes de vol ont été modifiées, qui s’intègrent au glass cockpit équipé de la suite Garmin 500 PFD/MFD, dans une cabine rénovée et une peinture extérieure customisée.

Les deux organisations ont collaboré étroitement pendant six mois. Le Warrior Reborn a bénéficié de plus de 50 améliorations comme un moteur Lycoming « factory re-built », une hélice neuve, une nouvelle avionique qui inclut un système de prévention des collisions et d’évitement du relief, l’installation de carénages, des feux LED etc.

Reborn propose un PA-28 remanufacturé à partir de 175.000$.

Publicité
Fabrice Morlon

Pilote professionnel, Fabrice Morlon a rejoint la rédaction d’Aerobuzz, début 2013. Passionné d'aviation sous toutes ses formes, il a collaboré à plusieurs médias aéronautiques et publié une dizaine d'ouvrages, notamment sur l'aviation militaire.

View Comments

  • Bonjour
    on a un PA28 Archer a l'aeroclub de Dieppe (Normandie-France) qui serait a rénover ...
    Il date de 1980 ... ( N° de serie: 28-8290099 )

    une question: le moteur n'est pas arrivé en fin de potentiel, ni l'helice: est-ce que vous pourriez une revision complete sans changer ces 2 organes ?

    Sincerely yours

    P.Mullie

Share
Published by
Fabrice Morlon

Recent Posts

Voyage à Friedrichshafen

© Vincent / Aerobuzz.fr « Je m’en veux de ne pas être venu avant ». Habituellement, c’est… Read More

20 avril 2025

Costume pour voler – Poétique du ciel #145

Depuis des millénaires les êtres humains rêvent de voler. Les années passent et vers la… Read More

19 avril 2025

REX – Gare aux influenceurs !

La situation de ce retour d'expérience se déroule sur le terrain de Maubeuge-Élesmes, à quelques… Read More

19 avril 2025

Le DG de Safran met les pieds dans le plat.

Devant la commission d’enquête visant à établir les freins de la réindustrialisation de la France,… Read More

18 avril 2025

Aéronautique et spatial : gérer l’impact du dérèglement climatique

L’Académie de l’Air et de l’Espace, organise, les 12 et 13 novembre 2025 dans les… Read More

18 avril 2025

Textron Aviation célèbre les 15 ans du Cessna Citation CJ4

Il y a 15 ans, Textron Aviation poursuivait la success story de la famille CJ… Read More

18 avril 2025
Publicité

This website uses cookies.