Publicité
Aviation Générale – brèves

Reborn Aviation livre son premier PA-28 remanufacturé

Published by
Fabrice Morlon

Reborn Aviation, société britannique de remanufacture d’avions légers Piper en Europe, a livré son premier Warrior « Reborn » à Aerobility, un aéroclub britannique qui offre aux personnes à mobilité réduite le plaisir de voler.
Reborn Aviation est une société basée au Royaume-Uni qui redonne naissance aux anciens Piper PA-28 Warrior, Archer et Arrow. Les appareils remanufacturés sont  équipés des dernières technologies pour la moitié du prix d’un avion neuf. L’équipe de mécaniciens est certifiée EASA.

Le Warrior Reborn est un Piper PA-28 remanufacturé bénéficiant de nombreux équipements neufs, d’une avionique moderne et de modifications visant à améliorer la sécurité de l’appareil, le tout produisant un avion d’une qualité équivalente à du neuf.

L’avion a été spécifiquement adapté pour le client afin d’accueillir tout type de handicap. Les commandes de vol ont été modifiées, qui s’intègrent au glass cockpit équipé de la suite Garmin 500 PFD/MFD, dans une cabine rénovée et une peinture extérieure customisée.

Les deux organisations ont collaboré étroitement pendant six mois. Le Warrior Reborn a bénéficié de plus de 50 améliorations comme un moteur Lycoming « factory re-built », une hélice neuve, une nouvelle avionique qui inclut un système de prévention des collisions et d’évitement du relief, l’installation de carénages, des feux LED etc.

Reborn propose un PA-28 remanufacturé à partir de 175.000$.

Publicité
Fabrice Morlon

Pilote professionnel, Fabrice Morlon a rejoint la rédaction d’Aerobuzz, début 2013. Passionné d'aviation sous toutes ses formes, il a collaboré à plusieurs médias aéronautiques et publié une dizaine d'ouvrages, notamment sur l'aviation militaire.

View Comments

  • Bonjour
    on a un PA28 Archer a l'aeroclub de Dieppe (Normandie-France) qui serait a rénover ...
    Il date de 1980 ... ( N° de serie: 28-8290099 )

    une question: le moteur n'est pas arrivé en fin de potentiel, ni l'helice: est-ce que vous pourriez une revision complete sans changer ces 2 organes ?

    Sincerely yours

    P.Mullie

Recent Posts

Fin du Puma dans la Royal Air Force

Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More

21 novembre 2024

Le radar de la tour de contrôle de CDG héliporté

La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More

21 novembre 2024

Service prolongé jusqu’en 2040 pour les PC-7 suisses

Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More

21 novembre 2024

Spirit Airlines se place sous la protection du chapitre 11

On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More

21 novembre 2024

Biblio – Cavalier du ciel

Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More

20 novembre 2024

Le Pérou reçoit un Beechcraft King Air 360CHW équipé evasan

Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More

20 novembre 2024
Publicité