Accueil » Aviation Générale – brèves » Recommandation de la DGAC relative au Cap 10B

Recommandation de la DGAC relative au Cap 10B

La DSAC (Direction de la sécurité aérienne civile) a émis, le 23 juillet 2014, un bulletin de recommandation (BR 2014/01) concernant la voilure des Cap10B. La DGAC recommande l’application de solutions de modification/réparation permettant de renforcer la tenue à la fatigue de la structure et, de ce fait, de retrouver le domaine de vol initial de l’avion (+6g /-4.5g). 
A ce jour, deux solutions de ce type approuvées sont disponibles :
  • L’installation d’une voilure bois/carbone conformément à la modification Apex...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Les formules prémium

Accès 48h

Tous les articles en accès libre pendant 48h, sans engagement
4.5 €

Abo 1 an

Soyez tranquille pour une année entière d’actus aéro !
69 €/ an

Abo 1 mois

Testez l’offre Premium d’Aérobuzz pendant 1 mois
6.5 €/ mois

Abo 6 mois

Un semestre entier d’actualités premium
36 €/ semestre
Trouve l’offre prémium qui vous correspond

3 commentaires

La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.

  • Recommandation de la DGAC relative au Cap 10B
    et bien moi, j’ai le N° 261 dit Capten yellow . il restera dans son état d’origine jusqu’au bout et pour le plus grand bien de ses utilisateurs .
    Maître Coco nous a enseigné à l’utiliser dans un domaine de vol quasi incassable et offrant un plaisir sans limite.
    vive les Cap 10 B comme bois d’origine !
    à chaque outil son utilisation .

    Répondre
  • Recommandation de la DGAC relative au Cap 10B
    Une recommendation qui n’étonnera personne et dont l’application ne peut que rassurer tous les pilotes de ce merveilleux avion, contraints de ne l’utiliser aujourd’hui que dans son domaine de vol réduit. Pour info, nous avons par le passé fait transformer un Cap10B en Cap10C chez Pellissier, qui nous a rendu un avion dans l’état que l’on sait. Et encore, nous avons eu la chance de « tomber » sur une aile qui ne buffetait pas en remontée dos (!). Nul doute que Airmen, que nous connaissons pour leur sérieux et leur professionnalisme, sont capables de faire infiniment mieux. En revanche, à l’heure actuelle, les solutions proposées restent extrêmement coûteuses. L’OSAC et la DGAC réunis ont-ils prévu des aides financières? Soit pour les propriétaires de Caps10B, soit directement sous forme d’aides – comme cela s’est souvent pratiqué – aux ateliers qui exécuteront la motif?
    Fly safe, Marianne

    Répondre
  • Recommandation de la DGAC relative au Cap 10B
    et vive le CAP10BK (pour Klinka)….ou comment, lorsque des gens passionnés font avancer la voltige…(et j’en oublie beaucoup au passage qui ont aidé dans ce projet), sans rentrer dans des budgets inaccessibles pour bon nombre de propriétaires ou clubs ayant des CAP10B..
    d’ailleurs, au passage, pourquoi pas un interview de JMK dans aerobuzz?

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.