Les deux filiales de construction aéronautique du groupe Textron affichent une baisse de leur chiffre d’affaires au premier trimestre 2017 liée à un recul de leurs livraisons.
Sur les trois premiers mois de 2017, Textron Aviation a réalisé un chiffre d’affaires de 970 M$ en baisse de 121 M$. Ce recul s’explique par la baisse des segments militaire et turbopropulseurs. Cessna, filiale de Textron Aviation, a en effet livré 35 biréacteurs Citation contre 34 un an plus tôt. En revanche, Beech n’a livré que 12 King Air contre 26, et 2 biplaces d’entrainement militaire T-6 contre 9 au premier trimestre 2016. Le carnet de commandes Textron Aviation était d’un milliard de dollars au 31 mars 2017, soit équivalent à son niveau de fin 2016.
De son côté, Bell, la filiale hélicoptère de Textron Aviation, a réalisé un chiffre d’affaires de 697 M$ en baisse de 117 M$. Elle a livré 27 hélicoptères civils contre 30. Il a aussi livré 6 convertibles V-22 (autant qu’en 2016) et seulement 3 hélicoptères militaires H-1 contre 10. Le carnet de commandes de Bell au 31 mars 2017 était de 5,7 Md$, soit 292 M$ de plus que fin 2016.
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More