Textron Aviation subit l'atonie des marchés de l'aviation d'affaires et de l'hélicoptère. © Gil Roy / Aerobuzz.fr
Les deux filiales de construction aéronautique du groupe Textron affichent une baisse de leur chiffre d’affaires au premier trimestre 2017 liée à un recul de leurs livraisons.
Sur les trois premiers mois de 2017, Textron Aviation a réalisé un chiffre d’affaires de 970 M$ en baisse de 121 M$. Ce recul s’explique par la baisse des segments militaire et turbopropulseurs. Cessna, filiale de Textron Aviation, a en effet livré 35 biréacteurs Citation contre 34 un an plus tôt. En revanche, Beech n’a livré que 12 King Air contre 26, et 2 biplaces d’entrainement militaire T-6 contre 9 au premier trimestre 2016. Le carnet de commandes Textron Aviation était d’un milliard de dollars au 31 mars 2017, soit équivalent à son niveau de fin 2016.
De son côté, Bell, la filiale hélicoptère de Textron Aviation, a réalisé un chiffre d’affaires de 697 M$ en baisse de 117 M$. Elle a livré 27 hélicoptères civils contre 30. Il a aussi livré 6 convertibles V-22 (autant qu’en 2016) et seulement 3 hélicoptères militaires H-1 contre 10. Le carnet de commandes de Bell au 31 mars 2017 était de 5,7 Md$, soit 292 M$ de plus que fin 2016.
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