Accueil » Aviation Générale – brèves » Red Bull Air Race aux portes des JO 2024 de Paris

Red Bull Air Race aux portes des JO 2024 de Paris

Le breakdance et la pétanque aux JO ! Pourquoi par les courses autour des pylônes ? Surtout si les avions sont électriques. © Naim Chidiac/Red Bull Content Pool

La course d’avions électriques autour de pylônes en passe de devenir discipline olympique ? L’implication d’Airbus dans l’Air Race E offre un argument de poids à Red Bull qui va devoir verdir son image et repenser la composition de sa boisson énergisante pour réussir ce tour de force au pays de la COP21.

Les supporters français qui déplorent qu’en 2019, le championnat du monde Red Bull Air Race ne passe pas la France, pourraient sauter de joie d’ici quelques mois. En effet, l’organisateur de la compétition aurait approché le Comité international olympique pour obtenir que la discipline fasse partie du lot de nouveaux sports (pétanque, breakdance) en passe d’être inscrits au programme des JO 2024 de Paris.

Red Bull Air Race version branchée

L’argument qui a retenu l’attention du CIO, et plus encore du comité...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Les formules prémium

Accès 48h

Tous les articles en accès libre pendant 48h, sans engagement
4.5 €

Abo 1 an

Soyez tranquille pour une année entière d’actus aéro !
69 €/ an

Abo 1 mois

Testez l’offre Premium d’Aérobuzz pendant 1 mois
6.5 €/ mois

Abo 6 mois

Un semestre entier d’actualités premium
36 €/ semestre
Trouve l’offre prémium qui vous correspond

8 commentaires

La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.

  • Attention : l’appellation  » Red Bull Air Race  » est déposée. Les organisateurs de ce projet ont donc reçu l’interdiction de l’utiliser. Par conséquent, pour cette compétition électrique, ils ont opté pour  » Gymnote Air Race « . Allez comprendre pourquoi ?

    Répondre
  • Un poisson volant en quelque sorte….Excellant.

    Répondre
  • Heureusement que cette nouvelle n’est pas tombée le 31 mars, j’aurai applaudi tout autant!…
    Bon, je vais me shooter au miel dans mon fromage blanc tout à l’heure, ça me donnera bonne conscience 🙂
    Ceci dit, une compétition aéronautique électrique sur Paris avant 2024 est bien dans les projets de certains…

    Répondre
  • Un « boisson » collant parfaitement avec notre « pays de la COP21 »!

    Répondre
  • Heuh !!!!
    on est le 1er Avril me semble t’il !!!

    Répondre
  • par Hugues CHOMEAUX

    Et en version hybride des avions mlelectriques ?

    Répondre
    • par Pilotaillon du 21eme siècle

      Je suis volontaire pour participer au groupe de travail sur l’avion mielélectrique car on y est !
      Quand la compète s’y met, c’est le signal de la généralisation du vol à l’electron.
      Après le trophée Andros, la formule E-FIA, l’E-fan… les fans vont en avoir plein les yeux car les oreilles, elles, vont devoir être tendues.
      On a signé « l’Airbus des batteries » alors on peut envisager de ranger les haches de guerres avec les voisins « d’aéroplaces », les burettes et l’essence qui pue dans les carlingues.
      La revanche : plus un voisin avec une tondeuse thermique, sinon on demande un arrêté à Mr le Maire qui devra s’exécuter (et ses services également) pour démontrer qu’un élu – et la collectivité – sont exemplaire, eu rangeant au garage toutes les pétrolettes fumantes et bruyantes des services de proximité.
      Attendez un peu à « Sallanches » avant de tout casser !

      Répondre
  • SUPER , simplement SUPER ! Je m’en va chercher des emplaçements à ruches chez moi , dans la Reserve naturelle des Vosges du N ord ! cela fera une belle variété supplémentaire . J’y cours ! Roland D.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.