Nicolas Ivanoff s’est classé 11ème de la troisième manche du championnat du monde de Red Bull Air Race remportée dimanche 18 mai, à Putrajaya en Malaisie, par l’anglais Nigel Lamb. « Ce tracé n’était pas terrible pour moi, parce que c’était un tracé vraiment très rapide où il n’y a pas beaucoup de virages, que des virages verticaux, où on perd beaucoup de vitesse. L’avion n’est peut être pas suffisamment rapide. Je perdais, à priori, plus d’énergie que les autres en regardant les vitesses d’entrée et de sortie des virages. C’est définitivement un type de tracé qui me convient moins bien. » explique le pilote français qui va essayer d’améliorer l’aérodynamique de son avion. « Probablement essayer de modifier un petit peu l’avion pour avoir moins de trainées, notamment au niveau du capot ».
A l’issue de cette troisième étape, Nicolas Ivanoff recule à la huitième place au classement général. La prochaine course aura lieu le 26 et 27 juillet prochain dans la ville de Gdynia en Pologne.
Pour communiquer avec ses sous-marins, l'U.S. Navy a besoin d'avions capables d'établir la liaison grâce… Read More
2.000 recrutements en 2025, mais aussi 2.200 par an de 2026 à 2030 : les grands… Read More
Vous avez aimé Top Gun ? Vous avez adoré Top Gun Maverick ? Avec Romain… Read More
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
View Comments
Red Bull Air Race : contre-performance pour Ivanoff en Malaisie
Contre-performance de Nicolas Ivanoff, peut-être... Mais quid de François Le Vot, qui vole de victoires en victoires dans la Challenger Cup?