Nicolas Ivanoff s’est classé 11ème de la troisième manche du championnat du monde de Red Bull Air Race remportée dimanche 18 mai, à Putrajaya en Malaisie, par l’anglais Nigel Lamb. « Ce tracé n’était pas terrible pour moi, parce que c’était un tracé vraiment très rapide où il n’y a pas beaucoup de virages, que des virages verticaux, où on perd beaucoup de vitesse. L’avion n’est peut être pas suffisamment rapide. Je perdais, à priori, plus d’énergie que les autres en regardant les vitesses d’entrée et de sortie des virages. C’est définitivement un type de tracé qui me convient moins bien. » explique le pilote français qui va essayer d’améliorer l’aérodynamique de son avion. « Probablement essayer de modifier un petit peu l’avion pour avoir moins de trainées, notamment au niveau du capot ».
A l’issue de cette troisième étape, Nicolas Ivanoff recule à la huitième place au classement général. La prochaine course aura lieu le 26 et 27 juillet prochain dans la ville de Gdynia en Pologne.
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.
View Comments
Red Bull Air Race : contre-performance pour Ivanoff en Malaisie
Contre-performance de Nicolas Ivanoff, peut-être... Mais quid de François Le Vot, qui vole de victoires en victoires dans la Challenger Cup?