Le retour d'Hamilton comme chronométreur officiel du championnat Red Bull Air Race offre une nouvelle visibilité pour Nicolas Ivanoff qui entame sa dixième saison. © Joerg Mitter / Red Bull Content Pool
La première manche du championnat du monde 2017 Red Bull Air Race a eu lieu le 11 février 2017 à Abu Dhabi. Ivanoff, Le Vot et Brageot engrangent des points en se classant respectivement, 5ème, 8ème et 9ème.
La première des huit épreuves du circuit 2017 a été remportée par le tchèque Martin Sonka devant l’espagnol Juan Velarde et le canadien Pete McLeod. Les trois français tirent leur épingle du jeu en ramenant chacun des points : 6 pour Nicolas Ivanoff (5ème), 3 pour François Le Vot (8ème) et 2 pour Mikael Brageot (9ème) qui a fait à Abu Dhabi sa première course en Master Class.
Deuxième podium pour Mélanie Astles en Challenger derrière Daniel Ryfa (Suède) et Florian Berger (Allemagne). © Daniel Grund / Red Bull Content Pool
Plus tôt dans la journée chez les Challengers, Mélanie Astles a fini 3e. Elle a assuré le deuxième podium de sa carrière, tandis que Baptiste Vignes qui faisait ses grands débuts sur le circuit, se classait septième, à plus de 6 secondes du premier, le suédois Daniel Ryfa.
La deuxième manche du championnat aura lieu les 15 et 16 avril à San Diego (USA). Compte tenu de la nécessité de démonter les avions pour les expédier aux USA, les écuries auront peu de temps pour affiner leurs réglages.
Boeing renforce sa position sur le marché français grâce à un partenariat stratégique avec CGR… Read More
La compagnie à bas coût a célébré le 200 millionième passager pour la saison 2024/2025.… Read More
Le tassement du nombre des heures de vol des aéro-clubs s’est accentué en 2024. La… Read More
La compagnie de Taïwan commande 10 A350-1000 qui viendront compléter sa flotte d’A350-900. (suite…) Read More
Les aéroports français d’Outre-Mer ont enregistré en 2024, une diminution de 5,1 % de leur… Read More
La commande supplémentaire de Rafale annoncée par le Président Macron va permettre à l’armée de… Read More
This website uses cookies.