François Le Vot a remporté pour la deuxième fois la Challenger Cup qui a eu lieu, samedi 12 avril 2014 à Rovinj (Croatie). Après sa victoire à Abu Dhabi et devient donc le pilote à battre. Quant au benjamin de la compétition, Mikael Brageot, il a terminé quatrième du classement. La Challenger Cup, nouveauté 2014 du circuit Red Bull Air Race, est une compétition qui permet aux pilotes de faire leurs armes et à Red Bull de recruter de nouveaux talents pour renouveler les Masters de la catégorie reine.
Le week-end dernier, en Croatie, Nicolas Ivanoff a échoué aux portes de la Finale à quatre en décrochant seulement la cinquième place à la fin de la manche du Super 8. Il s’est néanmoins déclaré satisfait du fait notamment des conditions de course difficiles : « Aujourd’hui il y avait beaucoup de vent, hier c’était du vent plutôt du sud et aujourd’hui de l’ouest et un peu plus fort. Donc cela change les repères et les passages dans les portes étaient un peu plus difficiles ».
Cette première étape européenne de la saison a été remportée par l’autrichien Hannes Arch dans le duel qui l’opposa au champion en titre, l’anglais Paul Bonhomme. Arch qui décroche la 8ème victoire de sa carrière a réalisé un parcours sans faute pendant la finale effectuant un chrono de 59.012 secondes contre 59.097 secondes pour Bonhomme. Ils laissent donc la troisième place au japonais Yoshihide Muroya, qui monte ainsi pour la première fois sur le podium.
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More