Sale temps pour les trois pilotes français lors de l’avant-dernière manche du championnat Red Bull Air Race. Seul le challenger Baptiste Vignes tire son épingle du jeu.
Pas de Marseillaise sur les bords du lac Balaton en Hongrie. La troisième et avant-dernière manche du raccourci championnat du monde Red Bull Air Race qui s’est déroulée le 14 juillet 2019 n’a pas réussi aux Masters français. Ils ont tous les trois été éliminés dès la première manche de duels éliminatoires (Round of 14). Une première.
Nicolas Ivanoff s’incline avec plus de 1 seconde de retard sur son concurrent. François Le Vot, victime de problèmes moteur, accumule les pénalités face au Britannique Murphy. Mika Brageot, 4e du championnat avant l’épreuve, se fait coiffer au poteau par le vétéran Chambliss pour une petite erreur. Au final, alors que Martin Sonka était donné favori au vu des qualifications, c’est l’australien Hall qui s’impose devant le britannique Ben Murphy et le canadien Pete Mc Leod. Le tchèque est quatrième.
Le week-end a mieux souri aux Challengers français. Baptiste Vignes termine 3e et Mélanie Astles, seule femme en lice, termine 5e de la course hongroise.
L’ultime manche du championnat du monde aura lieu à Chiba, au Japon, les 7 et 8 septembre 2019. Ce sera aussi la dernière de l’histoire du Red Bull Air Race.
1. Matt Hall (AUS), 2. Ben Murphy (GBR), 3. Pete McLeod (CAN), 4. Martin Šonka (CZE), 5. Juan Velarde (ESP), 6. Kirby Chambliss (USA), 7. Michael Goulian (USA), 8. Cristian Bolton (CHI), 9. Petr Kopfstein (CZE), 10. Mika Brageot (FRA), 11. Nicolas Ivanoff (FRA), 12. Yoshihide Muroya (JPN), 13. Matthias Dolderer (GER), 14. François Le Vot (FRA)
1. Martin Šonka (CZE) 65 points, 2. Matt Hall (AUS) 61 pts, 3. Yoshihide Muroya (JPN) 55 points, 4. Ben Murphy (GBR) 37 pts, 5. Michael Goulian (USA) 37 pts, 6. Nicolas Ivanoff (FRA) 33 pts, 7. Juan Velarde (ESP) 32 pts, 8. Mika Brageot (FRA) 31 pts, 9. Pete McLeod (CAN) 30 pts, 10. Kirby Chambliss (USA) 26 pts, 11. Cristian Bolton (CHI) 24 pts, 12. François Le Vot (FRA) 21 pts, 13. Petr Kopfstein (CZE) 10 pts, 14. Matthias Dolderer (GER) 4 pts
Korean Air donne une nouvelle vie à ses uniformes de mécaniciens en fin de service… Read More
Le Junkers A50 Junior et le A50 Heritage allient à la fois modernité et tradition.… Read More
Pour communiquer avec ses sous-marins, l'U.S. Navy a besoin d'avions capables d'établir la liaison grâce… Read More
2.000 recrutements en 2025, mais aussi 2.200 par an de 2026 à 2030 : les grands… Read More
Vous avez aimé Top Gun ? Vous avez adoré Top Gun Maverick ? Avec Romain… Read More
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
View Comments
Tout ces trucs qui ne representent rien pour personne sauf pour ceux concernés qui se font plaisir dans leurs avions.
Au moins la F1 a apporté des avancées technologiques significatives dans l'automobile au quotidien, au même titre que la formule E en fera de même.
En suivant ce raisonnement on peut éliminer un grand nombre de sports...
En ce qui me concerne je reviens du lac Balaton très triste de l'arrêt à venir du Red Bull Air Race