De plus gros scores en perspective et un moyen de resserrer les écarts. © Red Bull Content Pool
Alors que la saison 2019 du Red Bull Air Race débutera bientôt, l’organisateur a décidé de pimenter son championnat Master Class en changeant l’attribution de points, et en modifiant une règle capitale relative aux facteurs de charge.
Ainsi, lors d’un week-end de course, les trois premiers qualifiés du samedi recevront respectivement 3, 2 et 1 points supplémentaires. Bien entendu, pour la course du dimanche, les pilotes obtiendront leurs points en fonction de leur classement, mais se verront également créditer d’un bonus en se hissant d’une manche à l’autre : 5 points supplémentaires pour le Round of 8, et 3 pour ceux qui iront jusqu’au Final 4. De quoi obliger les équipes à repenser leurs stratégies, et resserrer les écarts entre les concurrents afin de rendre le championnat encore plus attractif.
La nouvelle attribution des points, pour la saison 2019.
En 2018, on a vu trop de pénalités pour dépassement du facteur de charge maximal : si un pilote dépassait les 10 g’s pendant plus de 0,6 seconde, il écopait d’une sanction de 2 secondes et, s’il atteignait les 12 g’s, il était définitivement éliminé. Cependant, les Edge 540-V2, V3, et l’unique MXS-R sont des machines si performantes qu’atteindre 10 g’s est presque devenu un non-événement (d’autant que leurs pilotes sont équipés de combinaisons anti-g, développées spécialement pour le Red Bull Air Race).
En 2019, le facteur de charge max sera donc rehaussé à 11 g’s (toujours, à ne pas excéder pendant 0,6 s). La barre fatale des 12 g’s reste cependant inchangée.
Un championnat qui s’annonce palpitant, dont nous vous communiqueront prochainement le calendrier dès que Red Bull l’aura publié (en espérant que Cannes y figurera encore) et qui, a priori, devrait débuter courant février, à Abu Dhabi… B.O.
Photo de famille de 2018, en attendant celle de 2019, qui nous réserve une petite surprise… © Red Bull Content Pool
Devant la commission d’enquête visant à établir les freins de la réindustrialisation de la France,… Read More
L’Académie de l’Air et de l’Espace, organise, les 12 et 13 novembre 2025 dans les… Read More
Il y a 15 ans, Textron Aviation poursuivait la success story de la famille CJ… Read More
Jusqu'à présent, la classification des turbulences était surtout basée sur les sensations individuelles. Des chercheurs… Read More
Airbus qui s’est fixé de livrer 820 avions commerciaux en 2025, en a livré (que)… Read More
Edeis se voit confier la gestion déléguée de l’Aéroport du Pays d’Ancenis par la Communauté… Read More
This website uses cookies.