Parmi les nouveautés de la saison 2018 du championnat du monde Red Bull Air Race figure un assouplissement de la règle concernant les facteurs de charge limites subis par les pilotes.
Pour des questions de sécurité, les pilotes de Master Class ne sont pas autorisés à tirer plus de 10 G pendant leurs manches, et aux commandes de leurs nouveaux Edge 540 V2 les pilotes de Challenger Class devront également veiller à respecter la même limite. En 2018, tout pilote de Master Class dépassant 10 G pendant plus de 0,6 seconde se verra pénalisé de 2 secondes additionnelles, alors que jusqu’à maintenant la même erreur entraînait une disqualification d’office (Did Not Finish, DNF). Cela leur permettra de poursuivre leurs courses, à moins d’atteindre 12 G, éliminatoire. En Challenger Class, dépasser 10 G vaudra une pénalité de 2 secondes, et 11 G entraîneront un DNF.
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More
View Comments
D après les contemporains , ce devait être semblable au voile noir d un stuka après avoir largue sa méchante , ressource sous PA tout neuf alors !...
FAA: Federation Against Aviation
DGAC ou DGCA in English: Direction Générale Contre l’Aviation.