En 2018, les pilotes Red Bull Air Race pourront taquiner les 12 G. © Joerg Mitter / Red Bull Content Pool
Parmi les nouveautés de la saison 2018 du championnat du monde Red Bull Air Race figure un assouplissement de la règle concernant les facteurs de charge limites subis par les pilotes.
Pour des questions de sécurité, les pilotes de Master Class ne sont pas autorisés à tirer plus de 10 G pendant leurs manches, et aux commandes de leurs nouveaux Edge 540 V2 les pilotes de Challenger Class devront également veiller à respecter la même limite. En 2018, tout pilote de Master Class dépassant 10 G pendant plus de 0,6 seconde se verra pénalisé de 2 secondes additionnelles, alors que jusqu’à maintenant la même erreur entraînait une disqualification d’office (Did Not Finish, DNF). Cela leur permettra de poursuivre leurs courses, à moins d’atteindre 12 G, éliminatoire. En Challenger Class, dépasser 10 G vaudra une pénalité de 2 secondes, et 11 G entraîneront un DNF.
Devant la commission d’enquête visant à établir les freins de la réindustrialisation de la France,… Read More
L’Académie de l’Air et de l’Espace, organise, les 12 et 13 novembre 2025 dans les… Read More
Il y a 15 ans, Textron Aviation poursuivait la success story de la famille CJ… Read More
Jusqu'à présent, la classification des turbulences était surtout basée sur les sensations individuelles. Des chercheurs… Read More
Airbus qui s’est fixé de livrer 820 avions commerciaux en 2025, en a livré (que)… Read More
Edeis se voit confier la gestion déléguée de l’Aéroport du Pays d’Ancenis par la Communauté… Read More
This website uses cookies.
View Comments
D après les contemporains , ce devait être semblable au voile noir d un stuka après avoir largue sa méchante , ressource sous PA tout neuf alors !...
FAA: Federation Against Aviation
DGAC ou DGCA in English: Direction Générale Contre l’Aviation.