La sixième manche du championnat du monde Red Bull Air Race qui a eu lieu ce week-end à Spielberg (Autriche) a été perturbée par la météo. Tous les vols ont été annulés samedi 5 septembre, à cause des fortes pluies qui se sont abattues sur les Alpes autrichiennes. Dimanche, les épreuves ont pu avoir lieu, mais le circuit était balayé par un fort vent.
En lever de rideau, Mikael Brageot a remporté la course des Challengers. Le jeune pilote français qui est passé directement de Châteauroux (championnat du monde de voltige) à Spielberg, signe sa première victoire de la saison. A noter qu’il est monté chaque fois sur le podium des quatre courses auxquelles il a participé cette année.
Du côté des Masters, les deux français engagés ne sont pas parvenus à se qualifier pour les demi-finales (« Round of 8 ») : Nicolas vanoff est 9ème et François Le Vot 14ème. Cette sixième manche est remportée par l’australien Matt Hall devant le britannique Paul Bonhomme. Hall recolle à Bonhomme en tête du classement général. A deux manches de la fin, le championnat est relancé. Pour les français, il s’agit maintenant de sauver l’honneur…
Pour communiquer avec ses sous-marins, l'U.S. Navy a besoin d'avions capables d'établir la liaison grâce… Read More
2.000 recrutements en 2025, mais aussi 2.200 par an de 2026 à 2030 : les grands… Read More
Vous avez aimé Top Gun ? Vous avez adoré Top Gun Maverick ? Avec Romain… Read More
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
View Comments
Red Bull Air Race : sale temps pour les français
Pourquoi "sauver l'honneur" ? c'est déshonorant de ne pas se qualifier?