Publicité
Aviation Générale – brèves

Redbird vole pour le géant américain du granulat

Published by
Aerobuzz

La technologie « made in France » Redbird disponible dans la plateforme Airware permettra d’améliorer la productivité des sites d’extraction de Luck Stone, pionnier lui-même de l’utilisation du drone.

Luck Stone est en effet un industriel précurseur dans l’adoption de ces solutions drones, puisque l’entreprise possède d’ores et déjà sa propre flotte de drones, qu’elle opère chaque semaine pour collecter les données de l’ensemble de ses 22 sites répartis en Virginie et en Caroline du Nord. Ce domaine d’expertise a ainsi nécessité l’embauche d’un opérateur de drone à temps plein pour effectuer les acquisitions de données. Mais pour ne pas se laisser décocher par l’innovation rapide que connaît le secteur, le géant du granulat a choisi de faire appel à Airware.

« L’avancée de Luck Stone dans l’utilisation et le déploiement de la technologie drone est totalement inédite pour une société minière privée » affirme Emmanuel de Maistre, Vice Président des Solutions Ingénierie et Construction chez Airware, et co-fondateur et ancien PDG de Redbird. Arware a acquis Redbird en 2016. « Désormais, il est devenu primordial pour Luck Stone de pouvoir collecter facilement et régulièrement des données aériennes, et d’en exploiter les analyses pour améliorer la productivité globale. », déclare John Blackmore, ingénieur topographe chez Luck Stone, qui reconnaît que la technologie drone évolue rapidement. Trop sans doute pour celui qui n’est qu’un utilisateur.

En volant au-dessus des sites de Luck Stone, les drones capturent des centaines d’images qui sont ensuite envoyées vers la plateforme cloud d’Airware. Les renseignements obtenus grâce à ces images sont ensuite exploitées pour aider à la prise de décisions, grâce notamment aux mesures de volume, aux audits de sécurité, et aux analyses de productivité des opérations sur site.

Publicité
Aerobuzz

L'information aéronautique au quotidien. Aerobuzz.fr fédère une communauté de plus de 300.000 professionnels et passionnés de l'aéronautique. Sa base de données regroupe plus de 20.000 articles publiés depuis 2009.

Recent Posts

Fin du Puma dans la Royal Air Force

Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More

21 novembre 2024

Le radar de la tour de contrôle de CDG héliporté

La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More

21 novembre 2024

Service prolongé jusqu’en 2040 pour les PC-7 suisses

Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More

21 novembre 2024

Spirit Airlines se place sous la protection du chapitre 11

On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More

21 novembre 2024

Biblio – Cavalier du ciel

Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More

20 novembre 2024

Le Pérou reçoit un Beechcraft King Air 360CHW équipé evasan

Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More

20 novembre 2024
Publicité