Grâce aux drones et surtout à l'exploitation des données recueillies régulièrement, les exploitants de carrière peuvent améliorer leur productivité globale. © Airware
La technologie « made in France » Redbird disponible dans la plateforme Airware permettra d’améliorer la productivité des sites d’extraction de Luck Stone, pionnier lui-même de l’utilisation du drone.
Luck Stone est en effet un industriel précurseur dans l’adoption de ces solutions drones, puisque l’entreprise possède d’ores et déjà sa propre flotte de drones, qu’elle opère chaque semaine pour collecter les données de l’ensemble de ses 22 sites répartis en Virginie et en Caroline du Nord. Ce domaine d’expertise a ainsi nécessité l’embauche d’un opérateur de drone à temps plein pour effectuer les acquisitions de données. Mais pour ne pas se laisser décocher par l’innovation rapide que connaît le secteur, le géant du granulat a choisi de faire appel à Airware.
« L’avancée de Luck Stone dans l’utilisation et le déploiement de la technologie drone est totalement inédite pour une société minière privée » affirme Emmanuel de Maistre, Vice Président des Solutions Ingénierie et Construction chez Airware, et co-fondateur et ancien PDG de Redbird. Arware a acquis Redbird en 2016. « Désormais, il est devenu primordial pour Luck Stone de pouvoir collecter facilement et régulièrement des données aériennes, et d’en exploiter les analyses pour améliorer la productivité globale. », déclare John Blackmore, ingénieur topographe chez Luck Stone, qui reconnaît que la technologie drone évolue rapidement. Trop sans doute pour celui qui n’est qu’un utilisateur.
En volant au-dessus des sites de Luck Stone, les drones capturent des centaines d’images qui sont ensuite envoyées vers la plateforme cloud d’Airware. Les renseignements obtenus grâce à ces images sont ensuite exploitées pour aider à la prise de décisions, grâce notamment aux mesures de volume, aux audits de sécurité, et aux analyses de productivité des opérations sur site.
Devant la commission d’enquête visant à établir les freins de la réindustrialisation de la France,… Read More
L’Académie de l’Air et de l’Espace, organise, les 12 et 13 novembre 2025 dans les… Read More
Il y a 15 ans, Textron Aviation poursuivait la success story de la famille CJ… Read More
Jusqu'à présent, la classification des turbulences était surtout basée sur les sensations individuelles. Des chercheurs… Read More
Airbus qui s’est fixé de livrer 820 avions commerciaux en 2025, en a livré (que)… Read More
Edeis se voit confier la gestion déléguée de l’Aéroport du Pays d’Ancenis par la Communauté… Read More
This website uses cookies.