Le drone RDM AG de Reflet du monde sera exploité par à partir de l’été 2019 par Ovalie Innovations (Maïs Adour et Vivadour). © Gil Roy / Aerobuzz.fr
Sur son stand au salon UAV Show (10-11 octobre 2018) de Bordeaux, la société Reflet du monde expose son drone RDM AG capable d’embarquer 10 kg de semences.
Le drone RDM AG développé par Reflet du monde a une masse maximale au décollage de 25 kg au décollage et un diamètre de 2 mètres. Il a été conçu pour embarquer jusqu’à 10 kg de charges utiles de semences ou de produits de biocontrôle sous 3 formes possibles : graines, liquides ou capsules contenant des micro-organismes. Les 3 systèmes de largage étant interchangeables sur le même drone en quelques minutes affirme le constructeur bordelais.
« Ce projet constitue une véritable avancée technique aux plans de réduction d’utilisation de produits phytosanitaires et de démocratisation d’usage des couverts végétaux. », souligne Patrice Rosier, co-fondateur de Reflet du monde. Cette machine a été conçue, pour larguer, par exemple, des graines permettant d’implanter des couverts végétaux sur les cultures comme du maïs encore sur pied. L’intérêt à ce stade, est de restituer de l’azote, d’améliorer la structure des sols, de piéger les nitrates, de dynamiser l’activité biologique, etc… Le drone pourra également permettre le largage de micro-guêpes (trichogrammes) capables de détruire les parasites des cultures sur les parcelles agricoles.
Le drone RDM AG est présenté à UAV Show 2018 en partenariat avec Ovalie Innovations, première société à avoir initié de telles applications pour un drone dans le cadre de son projet « Ovalie Multiservices », visant à offrir un service innovant aux adhérents des coopératives Maïsadour et Vivadour. Ce drone sera exploité à partir de l’été 2019 par Ovalie Innovations, date à laquelle des pré- commandes du produit seront ouvertes, pour une commercialisation fin 2019 au prix moyen de 50 K€ l’unité.
Le 14 octobre 2023 à 17h, un bimoteur Piper PA-31-350 exploité par la société SkyCare… Read More
En ouverture du congrès AFF qui s'est tenu à Bordeaux les 26 et 27 mars… Read More
Après le retard de la certification du moteur Catalyst du Beechcraft Denali, Textron Aviation peut… Read More
La Suisse assouplit les prescriptions en matière de certification, de production et d’entretien applicables à… Read More
La start-up française qui développe le système de propulsion hybride-électrique Sterna et l'eVTOL Atea, fait… Read More
La lutte contre les drones est une priorité dans tous les scénarios militaires. Airbus a… Read More
This website uses cookies.
View Comments
BONJOUR
Nous somme intéréssé pour des prestations de ce type sur notre ferme .
Semis de trefle sur céréales envion 25 ha.
Bonne journée
A bientot
GAEC DE VERNAN