Le service de secours aérien suisse Rega possède maintenant trois Challenger 650 configurés pour les évacuations sanitaires. © Bombardier
Bombardier a livré, le 17 décembre 2018, un troisième biréacteur Challenger 650 à Swiss Air-Rescue Rega, destiné au sauvetage et au rapatriement de citoyens suisses dans le monde entier.
Rega, client de longue date de Bombardier Rega a acquis son premier avion Challenger en 1982, a pris possession de deux autres Challenger 650 plus tôt en 2018. Ces trois avions neufs viennent remplacer la flotte de Challenger 604. Ils ont été spécialement équipés de deux unités de soins intensifs de pointe, avec deux lits pour les patients.
Swiss Air-Rescue Rega, fondation à but non lucratif, est l’une des pionnières mondiales de l’évacuation médicale par avion. Outre le rapatriement de patients de l’étranger avec trois avions-ambulances, Rega assure des activités de sauvetage aérien en Suisse avec une flotte de 17 hélicoptères de sauvetage.
En ouverture du congrès AFF qui s'est tenu à Bordeaux les 26 et 27 mars… Read More
Après le retard de la certification du moteur Catalyst du Beechcraft Denali, Textron Aviation peut… Read More
La Suisse assouplit les prescriptions en matière de certification, de production et d’entretien applicables à… Read More
La start-up française qui développe le système de propulsion hybride-électrique Sterna et l'eVTOL Atea, fait… Read More
La lutte contre les drones est une priorité dans tous les scénarios militaires. Airbus a… Read More
Le monoturbopropulseur Draco, qui devrait faire renaître le Wilga en version turbine, sera équipé d'un… Read More
This website uses cookies.