Le service de secours aérien suisse Rega possède maintenant trois Challenger 650 configurés pour les évacuations sanitaires. © Bombardier
Bombardier a livré, le 17 décembre 2018, un troisième biréacteur Challenger 650 à Swiss Air-Rescue Rega, destiné au sauvetage et au rapatriement de citoyens suisses dans le monde entier.
Rega, client de longue date de Bombardier Rega a acquis son premier avion Challenger en 1982, a pris possession de deux autres Challenger 650 plus tôt en 2018. Ces trois avions neufs viennent remplacer la flotte de Challenger 604. Ils ont été spécialement équipés de deux unités de soins intensifs de pointe, avec deux lits pour les patients.
Swiss Air-Rescue Rega, fondation à but non lucratif, est l’une des pionnières mondiales de l’évacuation médicale par avion. Outre le rapatriement de patients de l’étranger avec trois avions-ambulances, Rega assure des activités de sauvetage aérien en Suisse avec une flotte de 17 hélicoptères de sauvetage.
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.