Regent a annoncé s’être associé à Siemens pour accélérer le développement de sa famille de « navires-avions » entièrement électriques. Le Viceroy Seaglider, le navire à effet de sol sur lequel Regent fonde tous ses espoirs, devrait être en mesure d’emporter 12 personnes sur 300 km.
Regent avance dans le développement de sa famille d’hydravions à effet de sol. La start-up nord américaine vient d’annoncer s’être rapprochée de Siemens pour l’aider à accélérer le développement de son « navion. » Siemens fournira une suite logicielle dédiée à la conception, Xcelerator, qui permet de faciliter l’ingénierie, la conception et la fabrication à l’aide de modèles numériques.
En avril 2022, Regent a présenté pour la première fois au public son démonstrateur technique à l’échelle 1/4. La start-up poursuit actuellement les tests et confirme qu’elle ambitionne de mettre son hydravion à effet de sol sur le marché en 2025. Le prototype à taille réelle du Viceroy devrait débuter ses tests en vols en 2023.
Le « navion » de Regent se déplacera de trois manières différentes. En flottant sur sa coque près du quai ; comme un hydroptère en s’appuyant sur ses hydrofoils à une vitesse pouvant atteindre 40 nœuds lorsqu’il entre et sort du port ; ou en volant au-dessus des vagues à une vitesse de croisière de 160 nœuds.
En août 2021, Brittany Ferries a signé un partenariat avec Regent de manière à faire circuler plusieurs de ses Viceroy Seagliders entre la Grande-Bretagne et la France. Plus tard, des opérateurs de Croatie, Haïti, des Bahamas, des États-Unis et Nouvelle-Zélande ont à leur tour manifesté leur intérêt.
Regent affirme avoir reçu pour plus 7 milliards de dollars et quelque 500 intentions de commandes pour la famille de ses Seagliders. F.M.
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