Le démonstrateur du Viceroy à l'échelle 1/4, nommé Squire, a débuté ses essais en Floride. © Regent
Regent a annoncé s’être associé à Siemens pour accélérer le développement de sa famille de « navires-avions » entièrement électriques. Le Viceroy Seaglider, le navire à effet de sol sur lequel Regent fonde tous ses espoirs, devrait être en mesure d’emporter 12 personnes sur 300 km.
Regent avance dans le développement de sa famille d’hydravions à effet de sol. La start-up nord américaine vient d’annoncer s’être rapprochée de Siemens pour l’aider à accélérer le développement de son « navion. » Siemens fournira une suite logicielle dédiée à la conception, Xcelerator, qui permet de faciliter l’ingénierie, la conception et la fabrication à l’aide de modèles numériques.
En avril 2022, Regent a présenté pour la première fois au public son démonstrateur technique à l’échelle 1/4. La start-up poursuit actuellement les tests et confirme qu’elle ambitionne de mettre son hydravion à effet de sol sur le marché en 2025. Le prototype à taille réelle du Viceroy devrait débuter ses tests en vols en 2023.
Le « navion » de Regent se déplacera de trois manières différentes. En flottant sur sa coque près du quai ; comme un hydroptère en s’appuyant sur ses hydrofoils à une vitesse pouvant atteindre 40 nœuds lorsqu’il entre et sort du port ; ou en volant au-dessus des vagues à une vitesse de croisière de 160 nœuds.
En août 2021, Brittany Ferries a signé un partenariat avec Regent de manière à faire circuler plusieurs de ses Viceroy Seagliders entre la Grande-Bretagne et la France. Plus tard, des opérateurs de Croatie, Haïti, des Bahamas, des États-Unis et Nouvelle-Zélande ont à leur tour manifesté leur intérêt.
Regent affirme avoir reçu pour plus 7 milliards de dollars et quelque 500 intentions de commandes pour la famille de ses Seagliders. F.M.
L'association Héritage des Avions Morane-Saulnier vient de dévoiler, à Tarbes, sa seconde réplique du monoplan… Read More
Le 14 octobre 2023 à 17h, un bimoteur Piper PA-31-350 exploité par la société SkyCare… Read More
En ouverture du congrès AFF qui s'est tenu à Bordeaux les 26 et 27 mars… Read More
Après le retard de la certification du moteur Catalyst du Beechcraft Denali, Textron Aviation peut… Read More
La Suisse assouplit les prescriptions en matière de certification, de production et d’entretien applicables à… Read More
La start-up française qui développe le système de propulsion hybride-électrique Sterna et l'eVTOL Atea, fait… Read More
This website uses cookies.